mardi 21 décembre 2021

Mon avis sur L'improbable voyage d'Audrey Mercier de Sandra Verilli


Audrey Mercier est enseignante à Paris. Sa vie rangée et sans éclat bascule le jour où ses deux grands enfants lui offrent un cadeau très spécial pour ses 40 ans : des billets d’entrée pour le musée Capodimonte et l’aquarium de Naples.
Mère célibataire, Audrey a toujours rêvé d’aller dans le sud de l'Italie, mais elle n’a ni le budget pour prendre l’avion ni l’envie d'accomplir ce voyage en solo. Lorsque Milan Capello, un conseiller sportif de l’école qui fait fureur auprès de la gent féminine, lui propose de l’accompagner, la jeune femme n’a d’autre choix que de plonger tête première dans cet improbable périple pendant lequel rien ne se passera comme prévu.
Au-delà d’un simple road trip, ce voyage en sera un de découverte de l’autre, mais aussi de découverte de soi. Car en parcourant près de 2 500 km en moins de trois semaines, beaucoup de choses peuvent arriver !

Date de sortie : 5 novembre 2021
Editeur: Kennes Editions
Prix: 16.90 euros
Pages : 380 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Deborah des Editions Kennes et Babelio pour cette masse critique spéciale. 

Mon avis : A l'aube de ses quarante ans , une femme va suivre les directives de ses enfants qui lui offrent le voyage de sa vie. Tout aurait pu être parfait si elle n'avait pas dû co-voiturer avec le play boy de l'école où elle travaille. On passe un bon moment avec ces personnages qui vont tenter d'aller au delà des apparences et des à priori pour surmonter leur peur et vivre pleinement leur vie. 

Audrey Mercier a eu le cadeau de sa vie pour ses 40 ans et ses enfants vont lui faire plaisir. Elle qui a mis sa vie de côté afin de vivre pour ses enfants va pouvoir vivre son rêve et se rendre à Naples pour deux semaines de vacances bien méritées. A 18 et 20 ans, Felicia et Thomas sont clairement des jeunes adultes posés et reconnaissants de l'éducation prodiguée par leur mère. Elle va donc accepter bon gré mal gré de faire la route avec son "collègue" qu'elle n'apprécie pas. Elle sera bourrée de préjugés à son égard mais forcément on la comprend car il est entré dans un personnage dont il aura du mal à sortir. Audrey va donc cocher les cases de sa to do list et partir à la découverte de villes , de lieux mais en chemin , elle pourrait aussi apprendre à connaître véritablement Milan. 

Milan Capello a quant à lui 37 ans . Il travaille en quelque sorte en intérim dans l'école primaire d'Audrey et on peut dire que le succès auprès de la gente féminine est très fort. Ces dernières se jettent à son cou et il se pourrait qu'il n'y résiste pas. Mais si tout cela n'était qu'un écran de fumée et que derrière cette apparence de sérial séducteur se cachait un homme qui avait peur de l'amour? J'ai aimé découvrir ce personnage car il sera attendrissant et on va s'attacher à lui au fil des pages. Il va s'ouvrir peu à peu à notre héroïne et on va découvrir sa famille. Il y aura d'abord Matteo , son frère célèbre et star du ballon rond, qui n'ira pas de main morte quand il va rencontrer Audrey. On sent qu'il a à coeur de protéger son frère et même s'il le fera de manière maladroite, on l'appréciera quand même. On découvrira aussi sa soeur Olivia et on sent donc que notre héros pourrait trouver des réponses grâce à elle mais encore faut il qu'il ose ouvrir son coeur. 

Bref, une lecture sympathique et Sandra Verilli nous emmène dans un road trip sympathique et enrichissant. Nos personnages vont aller de découvertes en découvertes mais sur plusieurs niveaux. On s'amusera de leur épopée et on espéra que le bonheur se glissera dans leur vie. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité