mercredi 1 décembre 2021

Mon avis sur North of the Stars de Monica James

    

North of the Stars

Book 1: In Love and War

Monica James


L'Angleterre brûle.
Et la cause... les hommes ont trop peur pour ne parler plus for que dans un murmure.
Les hommes du nord.
Mon père est le Roi Eanred.
Et moi ?
Je suis la Princesse Emeline.
Mon père veut protéger notre royaume contre les impitoyables Vikings qui continuent d'attaquer l'Angleterre, il m'a donc fiancée à Aethelwulf, le fils du Roi Egbert de Wessex, le royaume le plus puissant de toute l'Angleterre. Sans cette union, la Northumbrie tombera, c'est pourquoi je dois me soumettre. Je dois le faire pour mon peuple.
Cependant, ce n'est pas dans ma nature de me soumettre. Alors quand mon père a capturé le plus sauvage des Vikings, j'ai fait ce qu'aucun bon chrétien ne ferait, je l'ai aidé.
Son nom... Skarth l'impie.
Les gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas, mais je ne laisserai pas cela me contrôler. La peur nous rend aveugles à la vérité, et je refuse de me cacher parce que Skarth devient rapidement mon professeur - en toutes choses. Et lorsque son rival, Ulf le Sanguinaire, détruit mon monde, il devient évident que les leçons ne font que commencer.
Mon âme est ternie.
Je suis dans le péché
Seigneur, entends ma prière...


Date de sortie : 1er décembre 2021
Editeur : AE
Prix : 3.54 euros
Pages : 336 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Monica James pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.

Mon avis : Je viens de terminer ce roman et je suis à bout de souffle. Les retournements de situations sont incroyables et le dynamisme de l'intrigue ne s'essouffle jamais. Vous allez adorer Emeline qui sera une figure féminine et féministe incroyable et nos deux héros qui pourraient nous faire tourner la tête. Alors Team Ulf ou Team Skarth ? 

La princesse Emeline n'aime pas sa vie où sa position de femme la cantonne loin de son terrain de jeu. Elle a soif d'apprendre à se battre et de partager ses idées avec son père Lord Robert. Elle ne cessera de remettre en question son pouvoir et le courage de son frère  Aethelred sera aussi la risée de cette jeune femme qui a 12 ans sait déjà ce qu'elle veut. J'ai adoré plonger dans ce roman car Monica James excelle dans cette romance où les Vikings vont nous donner du fil à retordre. Emeline sera d'une bravoure incroyable car en quelques années, elle va subir des affronts, des épreuves, des déboires et des combats incessants. Elle ne renoncera jamais et même si elle pense avoir trouver son âme soeur, elle n'aura pas dans ce tome droit au bonheur. Elle va parfois se détacher de son corps pour garder la tête froide mais ce ne sera jamais facile car les hommes seront cruels et perfides à son égard. Il est clair qu'elle aura des comptes à régler car les trahisons subies ne seront pas sans conséquence. Parviendra t-elle à reprendre sa destinée en main? 

Skarth Gundersen est redouté de tous car ses techniques de combat sont incomparables. Il est d'une violence inouï et ce côté sauvageon est des plus séduisants. C'est un homme qui a une mission mais qui n'a aussi qu'une seule parole. Il veut obtenir cette vengeance et il ne reculera devant rien. On a parfois du mal à cerner des idées et ses envies car il maîtrise ses émotions et on ne sait pas ses pensées les plus profondes. Il respecte clairement Emeline qui force son admiration face à sa bravoure et son envie de ne pas être une femme lambda. Il fera des choix qu'on aura du mal à comprendre car ils vont blesser notre héroïne mais en même temps , on sent qu'il ne peut s'empêcher de la protéger et de voler à son secours lors de ses nombreux rapts. Il sait qu'elle sait se défendre mais les enjeux risquent bien de le dépasser. Il pensait maîtriser cette partie d'échecs mais il n'aura pas toutes les cartes en main et il va donc commettre des impairs. 

Je ne pouvais pas finir cet avis sans vous parler de Ulf the bloody car c'est un personnage qui n'arrive pas tout de suite mais qui mettra son grain de sel dans un engrenage déjà bien coincé. Ils étaient alliés autrefois mais la vie les a séparés. Sauront ils faire fi de leur rancoeur pour ce combat commun? Il ne va pas cacher son attirance pour notre héroïne et on peut dire qu'elle ne sera pas totalement hermétique à ses avances. Il saura remuer certaines choses en elle mais l'amour qu'elle pourrait lui porter sera t-il à la hauteur de ses espérances. Pour ma part j'ai choisi ma team et à moins d'un rebondissement de situation incroyable dans le prochain tome , je lui serai fidèle. 

Bref, si vous pouvez lire en VO et que vous aimez les romances historiques avec des hommes plus que virils et qui n'ont pas peur de mouiller le maillot , alors vous allez adorer ce récit. L'intensité est présente pages après pages et nous avons hâte e découvrir la suite des aventures palpitantes d'Emeline.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité