mercredi 29 décembre 2021

Mon avis sur Orgueil et Préjugés , Volume 1 et 2 d'Aurore.

  


Tout Longbourn est en émoi depuis l'arrivée du fortuné Mr Bingley ! Menacée par un testament laissant toute la fortune de la famille à un lointain cousin, Mrs Bennet espère assurer son avenir en mariant l'une de ses cinq filles à ce riche héritier. L'adaptation du chef d'oeuvre de Jane Austen.

Alors que Jane accepte l'invitation des Gardiner à passer l'hiver à Londres, Lizzy part à Hunsford. C'est avec plaisir qu'elle retrouve son amie Charlotte, d'autant plus que le printemps permet de faire de belles promenades dans le domaine de Lady Catherine de Bourgh. Mais l'arrivée de Mr Darcy et du Colonel Fitzwilliam à Rosings Park va tout bouleverser.

Date de sortie : 18 septembre 2019 / 8 septembre 2021
Editeur : Soleil
Prix: 14.50 euros
Pages : 50 pages 

Noteimage host

Mon avis : Comme vous le savez, je suis une grande fan d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen et j'ai lu toutes les versions possibles. Quand j'ai vu ces bandes dessinées, j'ai fondu face à elles car elles sont magnifiques et je les ai eu la chance de les avoir pour Noël. 

Tout d'abord , nous allons commencer par le trait de crayon qui est tout simplement magnifique. J'adore les traits des personnages qui sont bien représentés et qui donnent vie aux héros que j'ai lus , relus et encore relus. Les paysages anglais sont aussi magnifiques et les "pauses" dans le récit sont parfaitement mis en valeur par ces dessins là. Le découpage des tomes est aussi logique puisque le tome 1 nous amène au départ précipité de Bingley et de Darcy et le tome 2 nous amène à l'arrivée et la découverte de Pemberley par Elizabeth. 

Mrs Bennett est rendue encore plus ridicule dans ces tomes et c'est le reflet parfait des personnages découverts dans le roman. Elle n'aura de cesse de se montrer en société et de ce fait de ridiculiser ses enfants. Jane et Elizabeth vont en pâtir mais Lydia est trop fofolle pour le réaliser. Quant à Mr Bennett , il ne cesse de rabaisser ses filles et au lieu de les remettre à leur place, il n'est que le témoin malheureux des manigances de sa femme. Il adore évidemment Elizabeth mais il devrait raisonner sa femme. 

La relation entre Lizzy et sa soeur est aussi parfaitement retranscrite car on sent toute la douceur et la délicatesse de Jane , qui aime vraiment Mr Bingley mais qui ne saura pas le lui montrer. On retrouve aussi la belle relation entre notre héroïne et Charlotte qui va épouser Mr Collins. Ce dernier ressemble aussi à l'idée que je m'en étais faite . 

Enfin Darcy et Wickham sont aussi très agréablement bien dessinés. Le premier est plein d'arrogance et ce côté hautain fait bien partie du personnage. Les scènes clés le concernant sont toutes présentes et j'ai aimé le retrouver et revivre ces moments de tensions. Quant à ce cher militaire qui ment éhontément, il est aussi parfait dans son rôle et ses scènes sont bien là également. 





Bref, je me suis régalée du magnifique travail réalisé par Aurore aux Editions Soleil. Je sais que l'auteur travaille actuellement à la réalisation du 3ème tome et je ne peux imaginer la quantité de travail pour réaliser chacune des cinquante pages que compte chaque volume. 

Pour commander cette BD , cliquez ci dessous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité