jeudi 2 décembre 2021

Mon avis sur Rencontre avec le bonheur de Patricia Noblet


L’amitié, l’amour, le bonheur… Réalité ou conte de fées ?
Depuis le décès de sa grand-mère, Alice est à la croisée des chemins. Déménager à la campagne, trouver un nouveau job, et se satisfaire de sa solitude, c’était ce à quoi elle aspirait. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que les habitants de Saint-Victorien, cette petite bourgade où tout le monde se connaît, décident de mettre de la couleur dans sa vie. Au fil des saisons, Alice va aller de surprises en surprises, faire des rencontres qui pourraient bouleverser son existence et croire petit à petit en sa destinée.

Et si le bonheur se trouvait au bout du chemin ? Et si l’amour était également au rendez-vous ? Suivez la quête d’Alice, des petites victoires aux grandes rencontres, dans ce feel good moderne porté par des personnages hauts en couleur.







Date de sortie : 1er décembre 2021
Editeur : AE
Prix: 4.99 euros
Pages : 316 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Patricia Noblet pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un blog tour. 

Mon avis : Lorsque Patricia Noblet m'a proposé de relire son roman avant de le publier, je n'ai pas hésité un seul instant. Rencontre avec le bonheur est une romance feel good qui fait du bien , avec une héroïne qui nous parle et qui peut trouver écho en nous. Les peurs, les épreuves, les moments de doutes d'Alice, nous les avons éprouvé et au fil de cette histoire, nous allons nous attacher à une pléiade de personnages. 

Alice est une jeune femme de 32 ans qui est plus seule que jamais. Elle a été élevée par sa grand mère Reine et avec sa perte, une nouvelle épreuve débute. Je ne dirais pas qu'Alice est asociale mais elle a dû mal à se mélanger à la foule. Sa timidité trouve sa source dans le fait de ne pas se sentir à sa place et ses crises de panique n'arrangent rien du tout. Elle n'a pas d'amis à Saint Victorien mais sa rencontre avec James Prescott va clairement chambouler sa vie. Ce dernier va la pousser hors de ses retranchements et de sa zone de confort . Elle va donc s'ouvrir peu à peu à un groupe de personnages adorables et qui feront entrevoir à notre héroïne le bonheur sous toutes ses formes. Avec James , ça va matcher de suite mais n'allez pas vous imaginer une relation amoureuse. Elle saura l'écouter et découvrir le couple Julie et Thomas , Amy la soeur de James ou encore Ryan le frère de ce dernier. La vie jusqu'alors un peu terne d'Alice va prendre quelques couleurs et lui ouvrir de nouveaux horizons. 

James Prescott alias Jamie pour les amis , alias Winnie pour les plus intimes, est un personnage que j'ai aimé découvrir . Sa joie de vivre et son optimisme débordant seront un arc en ciel dans la vie d'Alice. Il ne sera jamais dans le jugement mais plus dans l'écoute et dans la communication. Il va la pousser pas à pas à sortir de sa coquille pour faire ressortir le meilleur d'elle même. Très expressif, il n'a pas de mal à tisser des liens avec les gens qui l'entourent et cela permettra d'ouvrir d'autres perspectives à notre chère Alice. Lui aussi aura le droit à son propre bonheur et j'ai aimé le fait qu'on ne tombe pas dans le cliché de l'ami gay , fan de fashion et un peu exubérant. Il donnera clairement un nouveau sens à la vie de notre héroïne et on espère que lui aussi aura le droit à sa part de bonheur. 

Ryan est le frère de James et dire qu'il est charmant est un euphémisme. Il a un accent so brittish et so sexy et il pourrait bien troubler Alice. Il a la garde de son fils Samuel et ce duo sera aussi très attendrissant. Ryan sera moins expansif que son frère mais il se doit d'avoir en tête les besoins de son fils. Il est sa priorité et même s'il est clairement sous le charme d'Alice , il ne peut pas se permettre de faire le saut dans le vide. Dès leur première rencontre , les étincelles sont bien présentes mais il faudra s'assurer que ce n'est ni illusoire ni éphémère. On va savourer les scènes où il est présent car on va se régaler de leur échange. Il sera d'une patience d'ange et il sera aussi à l'écoute de notre héroïne qui va s'ouvrir à elle avec une facilité désarmante. Il faudra donc à un moment donné prendre son courage à deux mains et savoir quel risque mérite d'être pris. 

Bref, je me suis régalée avec ce premier roman d'une auteur prometteuse. Nous sommes dans une romance slow burn , où on prend le temps de savourer le moment présent et de s'émerveiller des petits bonheurs que nous offre la vie. Rencontre avec le bonheur c'est une petit bulle de bien être , une pincée de romance et un zeste de bonne humeur. Un premier essai tout à fait réussi. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité