vendredi 10 décembre 2021

Mon avis sur Rumeurs au bureau de Karine Bergevin

Patricia, début trentaine, est directrice des communications pour une entreprise en plein essor et maman monoparentale d’une (presque toujours) adorable fillette. Dévouée et perfectionniste, elle maîtrise tous les aspects de sa vie, sauf peut-être ses amours… Lorsque son collègue de travail, le séduisant Gabriel, lui confie avoir rompu avec sa copine, les hormones de la jeune femme s’emballent, si bien qu’elle a désormais de la difficulté à rester concentrée en sa présence. Résister devient alors une véritable épopée!

Le jour où le grand patron leur demande de l’accompagner à New York en vue d’obtenir un contrat important, les deux collègues plongent dans l'aventure sans hésiter. Patricia découvre alors qu’une personne manigance pour faire échouer l’entente, ce qui occasionne son lot de travail et de stress. La situation se corse encore plus après qu’elle et Gabriel ont échangé un baiser sans équivoque. Tourmentée par ses principes et la crainte pour sa réputation au bureau, Patricia exigera de son nouvel amoureux une discrétion totale. Combien de temps pourront-ils jouer à cache-cache sans que les rumeurs circulent dans toute l’entreprise?



Date de sortie : 7 juillet 2021
Editeur : Kennes Editions
Prix: 16.90 euros
Pages : 336 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Déborah des Editions Kennes pour m'avoir permis de découvrir ce titre via une masse critique Babelio spéciale. 

Mon  avis : La couverture a attiré mon regard dans un premier temps et j'avais envie de voir ce que donnait ce qui semblait être une comédie romantique. Karine Bergevin nous plonge dans une entreprise où les tensions et les rumeurs pourraient avoir raison d'une histoire naissante. 

Patricia Fior est une jeune trentenaire , mère célibataire , qui gère donc sa vie personnelle et professionnelle comme elle le peut . Coralie sa fille commence sa crise d'adolescence mais dans l'ensemble , elle restera gérable. Patricia a toujours fait en sorte de garder le lien avec le père de sa fille pour ne pas la priver de cette relation, même si elle doit se faire à distance. Sur le plan professionnel, elle ne ménage pas sa peine et elle a la totale confiance de son patron Bruno . Ils vont tenter de remporter un nouveau contrat avec Big & Fast Distribution mais quand elle va découvrir à New York que Christina Doff n'est autre que l'ex femme de son patron, elle sent que la partie ne sera pas gagnée d'avance. Elle sera en quelque sorte la victime collatérale de cette lutte sans merci mais elle mettra tout en oeuvre pour que leur entreprise remporte l'appel d'offres. A l'occasion de ce fameux séjour à New York , elle va se rapprocher de Gabriel , un collègue qu'elle voit désormais sous un nouveau regard. Alors que la pression monte en puissance, elle pourra certes compter sur sa soeur pour garder Coralie mais elle n'oublie pas que sa fille reste sa priorité et elle y ira donc pas à pas. Pourtant de nouveaux obstacles vont venir se greffer à l'intrigue et on espère que Patricia ne sera au bord de l'implosion.

Gabriel est notre héros de 32 ans et étant donné qu'il n'a pas voix au chapitre , nous allons nous forger une image de cet homme grâce à notre héroïne. Elle saura détecter chez lui un mal être , ce qui prouve son empathie, et elle sera à son écoute. J'ai bien aimé ce personnage car il donne de l'impulsion à son projet tout en restant à sa place et en ne dévoilant jamais ses sentiments. En effet, quand leur idylle va naître , non seulement il faudra taire cela à Coralie mais en plus il ne faudra éveiller aucun soupçon sur son lieu de travail. Une mission quasi impossible va donc être lancée surtout quand son ex compagne va lui demander une seconde chance ou qu'un autre élément perturbateur va mettre son grain de sable dans l'engrenage. 

Bref, j'ai passé un assez bon moment de lecture en charmante compagnie. Je dois avouer que les choses prennent un peu de temps à se mettre en place ce qui peut donc être un frein à la lecture mais après un certain rebondissement , on a envie d'en savoir plus. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité