jeudi 23 décembre 2021

Mon avis sur Tout est sous contrôle sauf toi de Sally Thorne

Elle mène une vie bien réglée. Il ignore complètement les règles.

Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale.
Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.
Mais Ruthie va bientôt devenir manager de la maison de retraite de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy. Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire de l’établissement, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son « collègue » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…



Date de sortie : 15 septembre 2021
Editeur : &H
Prix: 16.90 euros
Pages : 362 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laure des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis : Contrairement aux autres romans de Sally Thorne, j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire. Pourtant l'histoire de Ruthie et Teddy n'est pas inintéressante et une fois qu'on entre dans l'histoire , on veut en connaître la finalité. 

Ruthie Midona a vécu toute sa vie à Providence et à 25 ans , elle ne voit aucune perspective de développement personnel. Elle travaille dans une résidence pour séniors et elle ne compte pas son temps. Il est clair qu'elle aime son métier et quand on va lui donner une stagiaire , Melanie, cette dernière va la bousculer sur de nombreux plans. Elle a déjà eu des histoires mais Ruthie ne sait pas trouver un homme qui pourra compter dans sa vie et qui comptera pour elle. C'est ainsi qu'est lancée la méthode Sasaki par la fameuse Melanie. Elle ne veut que le bonheur de notre héroïne et ses conseils seront parfois judicieux. On a l'impression que Ruthie est restée figée dans une autre époque. Elle avait d'autres rêves mais les aléas de la vie ont fait qu'elle a changé de choix et c'est bien dommage. Elle est donc une jeune femme assez introvertie mais entre Melanie, une certaine pensionnaire et Teddy, sa vie jusque là monotone pourrait bien basculer. 

Theodore Preston est issu d'une famille prestigieuse et il jouit d'une mauvaise réputation. Est elle légitime ou non , telle est la question? Il va débarquer à Providence comme un cheveu sur la langue et pour faire ses preuves auprès de son père Jerry , qui gère cette résidence, il va épauler Renata Panoni et sa soeur Aggie. Ces dernières auront des idées bien arrêtées mais elles vont clairement dynamiser l'intrigue à mettre leur grain de sel dans certaines scènes et en quelque sorte débloquer notre héroïne. Teddy saura trouver une manière de communiquer avec elles et on espère aussi qu'il sera sincère avec Ruthie. On sent qu'avec elle , il est lui même et il va lui parler à coeur ouvert. Il a des ambitions mais qui ne sont pas "dignes" de son rang familial. C'est bien dommage car il est talentueux dans ce qu'il fait . Il a la réputation de ne pas rester longtemps dans les parages et de ne pas s'attacher aux gens. Ruthie sera t-elle une cible de plus ou cette colocation inopinée donnera t-elle lieu à plus de choses et de bonheur? 

Bref, une lecture qui est restée agréable dans l'ensemble mais qui ne m'a pas happée dès les premières pages. Sally Thorne nous amène à réfléchir aux apparences, aux choix de vie et aux prises de risque que nous pouvons être amenée à faire. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité