jeudi 6 janvier 2022

Mon avis sur Chocolat Chaud et pain d'épices de Solène Blondel


Ce Noël réserve à Charlotte une bonne dose d'inattendu, mais elle est loin de s'en plaindre... Il y a deux choses dont Charlotte Nelson est certaine. La première : réaliser son rêve est loin d'être aussi bien qu'elle se l'était imaginé. La seconde : elle donnerait tout pour être de retour dans le petit tea-room qui l'a vue grandir, surtout lorsque les fêtes de fin d'année approchent. Alors, sur un coup de tête, Charlotte plaque tout et saute dans le premier avion. Direction la Suisse, chez son père qu'elle n'a pas vu depuis dix ans. Ces vacances improvisées devaient l'aider à s'éclaircir les idées et à réfléchir à son avenir. Entre des cours de ski, un stand à installer pour le marché de Noël et une recette de chocolat chaud à trouver, cette fin d'année risque d'être bien chargée. Surtout quand l'amour décide de faire une apparition inattendue... #RomanceDeNoël #Famille #Hiver

Date de sortie : 3 janvier 2022
Editeur : Editions Bookmark
Prix: 13 euros
Pages : 216 pages



Noteimage host

Mon avis : Je suis encore dans les romances de Noël car ce sont des romances doudous qui font du bien au moral et on en a besoin en ce moment. Je pense que je vais continuer à en lire tout au long du mois de janvier. Je découvre donc la plume de Solene Blondel avec ce roman et j'ai aimé l'ambiance et le côté feel good qui se dégage de ce récit. 

Charlotte Nelson est une jeune femme de 22 ans qui vit à Londres mais qui vient de démissionner de son travail en tant que comptable car cela ne lui plaisait pas. Pour les fêtes, elle va donc retourner en Suisse auprès de son père pour se ressourcer . Elle devra lui parler et lui avouer cet échec mais ce ne sera pas chose facile. Quand elle va retourner là bas, elle va retrouver la boutique de son père et son fameux chocolat chaud. Au moment du marché de Noël , Theodore va de nouveau participer au concours pour décerner la meilleure boisson et Charlotte va se prêter au jeu. J'ai vraiment aimé cette jeune femme qui est un peu perdue, qui se cherche et qui va aussi hésiter. Quand elle va arriver, elle va littéralement tomber sur Baz , un jeune homme charmant qui lui donnera des leçons de ski. Mais elle va aussi faire la rencontre de Valentin avec qui le courant passe bien et avec qui les conversations sont fluides. Charlotte va donc tenter de se faire passer pour celle qu'elle n'est pas pour séduire ce dernier mais elle semble plus à l'aise avec son sauveur. Le temps des choix sur bien des plans ne sera pas aisé et nous allons espérer qu'elle trouvera sa voie pour s'épanouir pleinement. 

Basil ou Baz ou encore BH pour les intimes est un héros que j'ai également apprécié découvrir . Nous n'avons que le point de vue de notre héroïne , ce qui nous permet de découvrir son histoire en même temps que Charlotte. Il a une bande d'amis sympathiques et simples et il semble proche de sa famille puisque nous découvrirons son frère Charlie mais aussi sa grand mère. C'est un homme de parole qui va un peu bousculer Charlotte afin qu'elle dépasse ses appréhensions et peurs. Il va lui apprendre les maniements du ski qui n'aura plus de secret pour elle. On va aussi découvrir une personne assez introverti et qui n'exprime pas ses ressentis. Il s'exprime à demi mot et ce n'est pas facile de savoir ce qu'il pense si on a pas toutes les clés en main. Baz va nous montrer notre héroïne sous un jour plus détendu mais pourra t-il lutter contre l'attraction que semble susciter Valentin? 

Bref, si vous avez envie d'une douce lecture un peu doudou, alors je ne peux que vous recommander ce roman. Le format est assez court donc on aurait aimé évidemment en lire plus pour certains passages mais dans l'ensemble l'intrigue tient bien la route et on va s'attacher aux personnages qui seront des gens simples avec des problèmes qu'on peut comprendre. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité