jeudi 20 janvier 2022

Mon avis sur Giovanni, le 3ème tome de la saga Les frères Rossi de Tamara Balliana


Elle craque pour lui, il est prêt à tout pour elle, mais encore faudrait-il qu’ils acceptent de se l’avouer.

La dernière chose à laquelle Clémence s’attendait en étant invitée au restaurant par son petit-ami, c'était de se faire larguer. Sans emploi ni logement, elle peut heureusement compter sur l’aide providentielle de Giovanni Rossi qui lui propose de l’héberger. Une seule règle : se rappeler que succomber au flic sexy qui déambule dans son salon serait une très mauvaise idée.

Giovanni a une ambition depuis toujours : rejoindre les rangs d’une unité d’élite de la police. Son affectation tarde à venir et ce qui devait être une colocation provisoire avec Clémence se transforme en amitié solide. Tomber amoureux de la jolie brune ? C’est hors de question, pour tout un tas de raisons.

Mais quant à la suite d’un quiproquo, ils doivent faire croire qu’ils sont en couple, les lignes commencent à se brouiller. Résister à la tentation est loin d’être un jeu d’enfants…
Une romance d'amis à amoureux qui vous emmènera de Nice aux plages corses en passant par la montagne.

Ce troisième tome dans la série des frères Rossi est totalement indépendant, mais une fois que vous les aurez rencontrés, vous ne voudrez plus vous en séparer !

Date de sortie: 14 janvier 2022
Editeur: AE
Prix: 3.99 ou 12.99 euros
Pages : 398 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tamara Balliana pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en 

Mon avis : Quel plaisir de retrouver la famille Rossi et cette fois ci , nous nous penchons sur Giovanni , un policier aux grandes ambitions et très ami avec notre héroïne. Tamara Balliana nous régale avec un nouveau tome que j'ai adoré et qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. 

Giovanni Rossi est un policier consciencieux qui travaille à Nice. Il a toujours eu le rêve de rejoindre les rangs du RAID et il ne ménagera pas ses efforts pour y parvenir. Quand il a rencontré notre héroïne, il était un simple policier en fonction qui a su aider une jeune femme en détresse. Mais dès les premiers instants, on voit qu'il ne va pas se comporter comme avec une victime normale. La preuve , quelques années plus tard , ils sont devenus amis et colocataires. Il peut compter sur elle pour le soutenir dans ses rêves d'une grande carrière mais elle sera aussi le témoin malheureux des femmes qui défilent dans son lit et dans sa vie. Il ne sait pas se poser car il sait que tôt ou tard , il devra partir et se former pour le RAID . Avec cette unité d'élite, on peut mettre de côté la vie familiale. Quand un petit mensonge va engendrer de nombreux rebondissements, il risque de se rendre compte que la frontière entre l'amitié et l'amour est de plus en plus mince. Il n'a jamais su communiquer pleinement sur ses réels sentiments envers Clémence et l'intrigue risque de se corser encore plus quand une nouvelle qu'il attendait depuis longtemps va lui imposer un choix déterminant dans sa vie. 

Quand nous découvrons la pauvre Clémence Duxin , elle est à un moment de sa vie où toutes les galères s'enchaînent. Elle est au fond du trou et sa rencontre avec Giovanni aurait pu se dérouler de pire manière. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui ne va pas se laisser abattre et qui va remonter ses manches pour réaliser ses rêves. Son nouveau travail lui plaît et elle saura faire ses preuves en temps voulu. Tout irait pour le mieux si on ne sentait pas poindre un petit crush pour son colocataire et ami. Il n'est jamais facile de franchir le pas et de prendre risque de perdre une amitié géniale. Quand elle va devoir faire semblant d'être en couple avec notre héros , elle va devoir garder la tête froide. Si nous savons ce qu'il en est entre eux, elle va tergiverser et se poser des questions : ses sentiments sont ils partagés? Mais à trop vouloir jouer avec le feu, ne risque t-elle de finir par se brûler les ailes? Il serait grand temps d'ouvrir les yeux et de communiquer à coeur ouvert avant de tout perdre et d'avoir de grands regrets. 

Bref, la saga des frères Rossi est toujours un moment de plaisir inégalé. On ne s'ennuie pas un seul instant et j'ai aimé le fait qu'on ait les prémices du prochain tome car Alix promet des moments explosifs . 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité