lundi 31 janvier 2022

Netflix: Mon avis sur L'emprise du vice de Nora Roberts



Brazen est un thriller américain de 2022 réalisé par Monika Mitchell et mettant en vedette Alyssa Milano, Sam Page et Colleen Wheeler, basé sur le roman Brazen Virtue de Nora Roberts. 
Auteure de polars, Grace Miller a l'instinct aiguisé et s'y connaît en mobiles. Son expertise l'aidera-t-elle à percer le mystère du meurtre de sa sœur ?

Date de sortie: 13 janvier 2022.
Durée : 1h38

Note :image host 

Mon avis : Je n'ai jamais lu un roman de Nora Roberts...oui vous pouvez me huer donc je n'avais pas lu Brazen et je ne m'attendais à rien de particulier en regardant ce téléfilm. J'ai donc lancé le film tout en tapant des chroniques sur mon ordinateur et je dirai donc que le film a été un bon bruit de fond. J'ai un avis assez mitigé concernant cette histoire que je n'ai ni détestée ni aimée mais qui m'a laissée un goût de perte de temps. 

Alyssa Milano incarne donc Grace Miller, une auteur best-seller qui connaît un grand succès avec ses romans policiers. Elle est admirée par de nombreuses personnes mais elle a su garder la tête sur les épaules . Elle va rendre visite à sa soeur Kathleen qu'elle va perdre de manière brutale. Elle va donc prêter main forte à la police pour tenter de résoudre cette enquête où les secrets vont être brutalement dévoilés. D'une part, j'ai envie de dire en quoi est-elle légitime pour enquêter? Ce n'est pas parce qu'elle écrit des romans qu'elle a suivi des études de psychologie ou même qu'elle a les aptitudes nécessaires pour résoudre une vraie enquête. De plus, elle est très proche de la victime étant donné que c'est sa soeur. Mais passons... elle va donc enquêter uniquement parce qu'elle couche avec Ed et j'ai trouvé cela très agaçant. Elle n'est pas crédible et le jeu d'acteur n'est pas convaincant non plus. 

Mais revenons à Kathleen et son grand secret. Elle est enseignante le jour et comme elle a du mal à joindre les deux bouts, elle travaille pour un site en ligne où elle joue via webcams interposées à la dominatrix. On tombe dans la caricature une fois de plus et ce site sera la cible d'un serial killer ou pervers à vous de choisir. On ne creuse pas assez le passé de cette victime qui est divorcée. Sin mari a la garde de son fils et on sent qu'il est détestable mais on ne creuse pas cette piste . Il est au courant de ce secret de polichinelle, il est manipulateur mais on laisse courir.. OK

Ed est donc le policier en charge de l'enquête. Il est l'atout charme et certes, il est beau gosse mais il ne m'a pas fait vibrer. Ce fan de Grace manque de charisme et de poigne. L'histoire d'amour arrive comme un cheveu sur la soupe et ne sert à rien. 

Quant au serial killer, on déduit malheureusement son identité bien trop facilement et on ne parvient même pas à compatir ou lui trouver des circonstances atténuantes. Je ne dirai rien de plus à son sujet mais c'est bâclé, ridicule et superficiel. 

Bref, L'emprise du vice ne restera pas dans les annales et il sert juste à avoir un bruit de fond pendant que vous faites autre chose. Je ne sais pas ce que donnait le roman à l'origine de cette adaptation mais en tout cas, ce visionnage ne m'a pas donné envie d'approfondir la question. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité