mardi 8 février 2022

Mon avis sur A chance for Us de Corinne Michaels

Mon mariage a commencé par un mensonge.
Mais certains mensonges valent la peine d'être dévoilés.
La dernière volonté de mon père était de me conduire à l'autel, et je ferais tout pour lui.
Même épouser un homme que je n'aime pas.
Alors quand mon fiancé me quitte quelques jours seulement avant la cérémonie, je me tourne vers mon ami de l'université, Oliver Parkerson, pour le convaincre de m'épouser.
Ma famille n'a jamais rencontré l'un ou l'autre des deux hommes, alors je suis sûre que nous pouvons réussir.
Mais les sentiments, nos contacts, la façon dont mon cœur bat pour lui... rien de tout cela n'est feint. La façon dont il me serre dans ses bras la nuit et m'aide à surmonter les pertes me dit qu'il ne joue pas non plus la comédie.
Je ne voulais pas tomber amoureuse de mon faux mari, mais le véritable amour était la seule chose que je ne pouvais pas prévoir.
Sauf que rien de construit sur des mensonges ne peut durer. Je le sais mieux que quiconque.
Mais la vérité pourrait nous séparer pour toujours.


Date de sortie : 8 février 2022
Editeur : AE VO
Prix: 4.99 ou 19.52 euros
Pages: 364 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Corinne Michaels pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis : Il n'est jamais facile de dire au revoir à une saga qu'on a tant adorée mais Corinne Michaels nous offre un tome final riche en émotions. Bien entendu, il reste un frère, Alex qui est en Egypte, mais pour le moment il n'aura pas son histoire. Oliver et Maren vont vous émouvoir aux larmes avec leur histoire certes atypique mais qui sonne comme une évidence. 

Maren McVee est une jeune femme qui n'a jamais eu une vie facile. Elle a perdu sa mère très tôt dans un affreux accident de voiture et son père lutte depuis de très nombreuses années contre un cancer qui va très bientôt avoir le dessus. Elle a eu une relation fusionnelle avec lui et on ne peut pas dire que sa belle-mère Linda soit des plus avenantes. Elle a créé une bulle autour de son mari mourant et elle est même parvenue à créer un certain vide autour de lui. Le prochain mariage de sa fille sera sans doute la dernière occasion de réunir sa famille autour de lui mais voilà tout ne va pas se passer comme prévu. Ce mariage n'était pas un mariage d'amour au sens propre du terme car quand Oliver va lui faire faux bond, elle ne sera pas dévastée par cette rupture mais par le fait de ne pas rendre son père heureux. Oliver Parkerson va donc remplacer l'autre Oliver au pied de la lettre. Ce qui s'annonce comme une fausse relation va être pleine de surprise car Maren va trouver un pilier dans sa tempête. Ils vivent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre mais oseront ils franchir le premier pas et être heureux malgré les terribles épreuves qui les attendent? 

Oliver Parkerson est un des frères de Grayson, Stella ou Josh dont nous avons pu découvrir les histoires dans les précédents tomes. J'adore les sagas familiales car elles nous donnent l'occasion de découvrir chaque membre de la famille et d'avoir de leurs nouvelles dans les autres tomes. J'ai adoré en apprendre plus sur ce personnage plus qu'attendrissant. Il ne croit plus en l'amour car il a été déçu deux fois et cela a été les deux fois de trop. On ne le choisit jamais en premier et il reste souvent une solution de secours. C'est vraiment dommage car c'est un jeune homme qui mérite d'être connu. Oliver a le cœur sur la main et il va donc accepter, un peu forcé par sa soeur Stella, la folle proposition de notre héroïne. Il n'aime pas mentir aux autres et il va donc devoir faire de son mieux quand il va rencontrer le père de Maren. Il va trouver sa place dans cette famille hors norme et on espère qu'il ne lui arrivera rien . La mission était simple : prétendre épouser Marren et ne pas signer officiellement les papiers de mariage. Mais cela se saurait si tout se déroulait sans accrocs. Un nouveau rebondissement va nous émouvoir encore plus et on espère qu'il saura ouvrir son cœur à la bonne personne. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture. Les émotions sont bien là, les thématiques seront fortes et ce roman sera l'occasion de dire adieu à une famille qu'on a tant aimé suivre. Corinne Michaels nous offre un nouveau roman poignant qu'on ne pourra que dévorer et adorer. Une belle réussite pour ce tome final. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité