lundi 14 février 2022

Mon avis sur Le double pari de Mary Balogh



Devant les membres ahuris de son club, le duc d'Eversleigh annonce qu'il renoncera bientôt au célibat.- Une épouse est un mal nécessaire. La première débutante venue fera l'affaire. Dans un mois, l'affaire sera bouclée.- Un mois ? Impossible ! assurent ses amis.- Pari tenu, réplique le duc, très sûr de lui.Il ignore que, pour faire taire les mauvaises langues qui la traitent de garçon manqué, Mlle Henrietta Tallant a parié qu'elle décrocherait une demande en mariage dans les plus brefs délais ¿ proposition qu'elle n'a pas du tout l'intention d'accepter. D'autant qu'elle a choisi l'inaccessible duc d'Eversleigh, ce paon vaniteux qu'elle va se faire une joie de ridiculiser...

Date de sortie: 2 février 2022
Editeur : J'ai Lu
Prix: 7 euros
Pages : 320 pages


Note image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Chaïma des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Un nouveau tome de la collection Regency que j'ai dévoré et adoré. L'histoire est une fois de plus intéressante et avec nos héros, nous n'allons jamais nous ennuyer un seul instant. Les rebondissements seront essentiels et donneront le rythme parfait. Ces paris n'ont pas fini de faire tourner les têtes et entraîner des quiproquos en cascade. 

Henrietta Tallant est une héroïne qui va se démarquer des autres car justement, elle ne va jamais agir comme elle le devrait. Elle a reçu une éducation plutôt ouverte et elle ne se comportera pas une lady. Elle préfère qu'on l'appelle Henry mais elle va devoir commencer sa saison et trouver un mari. Elle ne le fera pas de gaité de cœur mais un pari va la pousser à le remporter et donc à épouser le duc qu'on lui a assigné. J'ai adoré la découvrir car on ne sait jamais sur quel pied danser avec elle. On pourrait dire qu'il y a une certaine naïveté en elle mais elle sait aussi réfléchir quand cela sera nécessaire. Elle aime sa famille et nous en ferons le constat quand nous la verrons avec Philip et Penelope, ses frères et ses sœurs mais aussi avec Mme Manford leur gouvernante. Elle les préservera de son grand frère Peter qui est plus rigide que Giles, son autre frère. Elle va donc tout mettre en œuvre quand l'un d'entre eux sera en difficulté. Elle n'aura pas la connaissance nécessaire sur certains sujets, ce qui va la mettre plus d'une fois en danger. Ce qui sera un mariage de convenance au départ pourrait bien lui offrir de toutes nouvelles perspectives. Nous allons donc espérer qu'elle pourra manœuvrer dans les eaux troubles et déjouer les pièges de personnages malotrus. 

Le duc d'Eversleigh, alias Marius Devron, semble être un homme assez froid et distant quand on ne le connaît pas. Il a rejoint avec ces amis le Club des Chevaliers de la Liberté. Il est clair qu'il n'a pas l'intention de se marier de si tôt mais il ne va pas résister au pari qu'on va lui lancer. Il a tout à gagner et rien à perdre mais ce sera sans compter  les rebondissements inattendus qu'il va vivre. Contrairement à Henry, on ne peut pas dire qu'il entretient de bons rapports avec Oliver Cranshawe , son cousin. Son dernier le jalouse souvent et il aurait notamment aimé prendre sa succession. Marius voit clair dans son jeu mais il sera aveuglé par son nouveau statut d'homme marié et ne va pas voir ce qui se trame derrière son dos. Il va s'allier à Suzanne Broughton, l'ancienne maîtresse de notre héros, pour lui voler son bonheur naissant. La jalousie sera donc de mise et Oliver va nous énerver à de nombreux égards. J'ai aimé la patience dont fera preuve notre héros vis à vis de notre héroïne pour tenter de la comprendre. Il sera aussi très avenant avec son secrétaire, Ridley, qui lui sera d'une aide précieuse dans la résolution de certains "mystères". 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais j'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de nos héros. Les rebondissements nous promettent un dynamisme très apprécié de l'intrigue et on ne va jamais s'ennuyer un seul instant. Mary Balogh nous offre une fois de plus un récit ancré dans la période Regency mais qui comporte une fois de plus une héroïne moderne et qui se démarque des autres .  

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité