vendredi 25 mars 2022

Mon avis sur Crash Imminent d'Estelle Every


Il aime les sensations fortes. Elle déteste prendre des risques.

Gabin, pilote de chasse dans l’armée de l’air, ne vit que pour son métier. Les situations périlleuses auxquelles il est confronté le font se sentir plus vivant que jamais. Dans la vie, il n’y a rien qui le fasse autant vibrer… sauf peut-être, elle.

Amélia est professeur dans un lycée du nord de Marseille. Dévouée à ses élèves, elle n’imagine pas une vie dans laquelle elle ne serait pas là pour les aider.

Lorsqu’elle rentre chez ses parents pour prendre des vacances bien méritées, la jeune femme est loin de se douter qu’elle va retrouver Gabin, son exaspérant demi-frère qu’elle n’a plus vu depuis des années.

L’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est d’autant plus coupable que leurs parents sont mariés. Dans ces conditions, comment vivre une relation sans briser la famille ?

S’il est impossible de réécrire le passé, Gabin et Amélia arriveront-ils à composer un futur ensemble ?


Date de sortie: 10 mars 2022
Editeur: AE
Prix: 3.99 ou 14.99 euros
Pages: 225 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Estelle Every pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire son roman en SP dans le cadre d'un blog tour. 

Mon avis: J'ai lu de nombreux romans d'Estelle Every et je me suis donc lancée avec plaisir dans ce nouveau roman. L'auteur aborde ici une romance interdite qui dure entre nos deux héros. Je l'ai lu d'une traite et même si j'ai bien aimé, il m'a manqué certains éléments pour savourer pleinement la romance. 

Gabin Carlier alias King fait partie des pilotes de chasse de la base d'Orange. Il s'exerce avec ses collègues en cas d'intervention et il est clairement un personnage à lui tout seul. Il est sûr de lui , sûr de son charme, il ne vit que pour les sensations fortes et il sait y faire. Par le biais de flashbacks, nous allons découvrir un secret qu'il garde bien enfoui. Il préfère battre en touche plutôt que d'avouer ses sentiments. Il n'est pas du genre à faire de grandes déclarations mais on va vite comprendre qu'il repousse ce qu'il ressent. Il n'a pas de liens profonds avec son père qui s'est remarié et nous avons donc l'impression qu'il a dû mal à s'intégrer dans cette nouvelle famille recomposée. Sa vocation est visible depuis ses plus jeunes années et c'était aussi une manière de s'échapper du foyer familial et de ne pas céder à la tentation. En effet, Gabin a craqué sur sa nouvelle demi-soeur et de nombreuses personnes lui rappelleront qu'il ne doit pas dépasser la limite. Nous sommes en plein cœur d'une romance à la thématique classique et largement balayée par les auteurs de romances. J'aurais cependant aimé qu'on approfondisse l'univers dans lequel évolue notre héros. J'ai eu le sentiment d'avoir quelques échos de Top Gun mais sans jamais le voir en action et je l'avoue, cela m'a frustrée. 

Amélia Duval est une enseignante qui doit revenir dans la maison que sa mère partage avec son beau-père car elle subit un dégât des eaux chez elle. Elle redoute de se confronter de nouveau à Gabin car elle a déjà souffert dans le passé. Elle est attirée par lui et elle aura bien du mal à résister. La raison et le cœur vont se livrer un combat sans merci au fil des pages. Nous verrons ses nombreux doutes et elle sera de nouveau blessée par cet homme qui lui a pris son cœur il y a bien des années. Elle va assister au mariage de sa meilleure amie Hortense et je dois vous avouer que j'ai eu un peu de doutes à son sujet. Je pense qu'elle a été frivole et qu'elle a butiné adolescente et qu'elle n'a pas voulu blesser son amie. Pour elle, ce n'était que passager et elle aura beaucoup de mal à faire confiance à Gabin. Elle le mettra en garde de manière assez maladroite car je pense qu'elle a compliqué une situation déjà complexe. Amélia va donc être sur les montagnes russes niveau émotions et la chute n'en sera que plus terrible. 

Bref, une lecture sympathique même si j'aurai aimé certains développements dans certaines scènes. Estelle Every nous offre une romance interdite sensuelle qui va monter en pression et nous allons craindre l'implosion. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité