lundi 7 mars 2022

Mon avis sur Petits gâteaux et pièce montée d'Elodie Meste




Samara a une passion dans la vie : la pâtisserie. En pâtissant, elle parvient à contrôler ses troubles du comportement alimentaire. Son rêve est d’ouvrir sa propre boutique et de proposer ses créations gourmandes ! Quand sa meilleure amie, Juliette, l’inscrit à un concours de pâtisserie animé par le charismatique et célèbre chef Jean Dubois, le rêve de Samara se trouve à portée de main. Mais c’est sans compter sur la production et ses stratagèmes pour faire gonfler l’audimat... Samara va devoir faire un choix qui va changer sa vie, et une rencontre pourrait bien bouleverser ses plans ! Jean Dubois est-il aussi à croquer qu’elle le pensait ?

Date de sortie: 17 février 2022
Editeur: Maia by Juno
Prix: 5.49 ou 18.50 euros
Pages: 321 pages





Note:

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Maïwenn des Editions Maïa by Juno pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Bienvenue dans l'univers impitoyable de Top Chef  dans le milieu de la pâtisserie. Samara a trouvé sa voie dans cette passion et nous allons suivre ses déboires et ses aventures télévisées. Une lecture très sympathique, sans prise de tête qui se lit tout seul. 

Samara Guérin a souffert de boulimie et c'est en changeant de voie professionnelle qu'elle s'est trouvée en chemin. De manière assez ironique, c'est dans les métiers de bouche qu'elle va s'épanouir. Juliette, sa meilleure amie, va la pousser hors de ses retranchements en l'inscrivant au casting d'une émission de cuisine télévisée. Samara aura un regard neutre et elle ne connaît pas les rouages du show business. Elle va rencontrer celle qu'il idolâtre depuis des années, à savoir le chef pâtisser Jean Dubois. Au fil des enregistrements et donc des épisodes, elle va ouvrir les yeux sur celle qu'elle appréciait. Elle se méfiera de certains candidats mais elle pourrait tisser des liens avec des candidats vrais et sympathiques. Elle devra défendre sa place malgré son talent évident et déjouer les pièges pour booster l'audience. Heureusement, elle pourra compter sur Bastien, le caméraman, qui va l'aider à garder les pieds sur terre. Au fil des épreuves, la tension va aller crescendo et on espère que les vieux démons de notre héroïne ne feront pas leur réapparition. Elle est assez innocente mais elle fera preuve d'un grand courage au fil des chapitres. On espère qu'elle en ressortira grandi et qu'elle fera les bons choix. 

Bastien semble être un personnage secondaire mais il sera une pièce importante de l'intrigue. Il oeuvre en quelque sorte dans l'ombre mais il sera d'une grande aide pour Samara. Nous n'avons jamais son point de vue donc cela complique la situation. Nous pouvons nous faire une idée de qui il est grâce à ses interactions avec notre héroïne mais aussi en apprenant à le connaître. Il est aux antipodes de Jean Dubois, pour qui elle semble craquer, et il semble plus sain. Il saura l'épauler à sa manière sans jamais s'imposer. Il sera son plus grand fan et il apportera une touche de simplicité dans ce monde de paillettes et de fausses apparences. Il ne sera pas mis au courant de toutes les manigances de l'émission donc il ne pourra pas la protéger comme il aimerait. J'ai donc apprécié ce personnage et j'aurai aimé en savoir plus à son sujet. Il opère dans l'ombre et on aimerait le voir sous les feux des projecteurs. Espérons que notre héroïne ouvre les yeux à temps et qu'elle choisisse le bon héros. 

Bref, une lecture sympathique qui vous propose un bon moment de détente. Même si j'aurais aimé un peu plus d'action dans certaines scènes, j'ai aimé les thématiques sous-jacentes de cette romance. On avance doucement, pas à pas mais parfois prendre son temps est aussi une bonne chose. Elodie Meste nous donne l'eau à la bouche avec toutes ces pâtisseries et nous invite dans une romance sucrée à souhait. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité