vendredi 18 mars 2022

Mon avis sur Storm - âmes tourmentées de Carian Cole

Il n’y a pas de beau final sans quelques belles erreurs en cours de route.

Je n’aurais jamais cru que coincer ma voiture dans un fossé changerait ma vie à jamais.
Le destin avait cependant d’autres projets, et je n’avais de toute évidence pas mon mot à dire.

À cause de la météo et des aléas sur mon trajet, je me suis retrouvée au milieu d’une tempête de neige en compagnie d’un parfait inconnu.
Pendant quarante-huit heures.

Un inconnu aux cheveux longs, tatoué et bardé de muscles.
Un inconnu à la voix affreusement sexy et au sourire à faire fondre mes entrailles.
Un inconnu qui m’a serrée dans ses bras, calmée, puis qui a allumé en moi un brasier que je ne parviens plus à éteindre.

J’ignorais que j’étais en compagnie de Storm Valentine, guitariste turbulent et bad boy préféré des Américains. Et il ne s’est pas empressé de me révéler son secret. Lui qui a coutume d’obtenir tout ce qu’il veut a décidé, pour une raison étrange, que c’était moi qu’il désirait.

Certaines personnes chassent les tempêtes pour le plaisir du frisson. Mais que se passe-t-il quand c’est la tempête qui vous traque ?

#Romance #Rockstar #BadBoy #Tempête #RomanceContemporaine

Date de sortie: 23 février 2022
Editeur: Bookmark
Prix: 7.99 ou 19 euros
Pages: 320 pages

Noteimage host

Mon avis: J'ai déjà lu des romans de Carian Cole et quand j'ai vu cette couverture, je me suis dit que j'allais foncer. J'ai bien aimé ce roman dans son ensemble même si certains détails m'ont dérangé. Ce premier tome pose les bases d'une saga Ash & Embers qui nous amènera à découvrir ce groupe de musique et ses membres. 

Evelyn n'a que que 26 ans mais j'ai trouvé qu'elle manquait de maturité. Elle reste dans le côté superficiel des choses et cela m'a un peu dérangé la concernant. Tout au long des pages, elle va tergiverser et se poser (trop) de questions. Elle est en âge de prendre ses décisions elle-même et elle n'a pas assez de poigne pour défendre ses idées. Prise au piège d'une tempête de neige, elle va se perdre au milieu de nul part. Elle sera secourue par notre héros qu'elle ne reconnaîtra pas. Ce qui m'a aussi dérangé à son sujet c'est le fait qu'elle va trahir son petit ami de longue date pour ce qui semble au début une passade. Même au niveau professionnel, elle ne s'affirme pas et c'est bien dommage. Elle n'a pas de répondant et j'ai trouvé l'échange avec son patron incohérent. Elle a une amie mais de nouveau, j'ai trouvé qu'on restait à la surface des choses. Elle n'est qu'une groupie et elle la pousse pour ainsi dire à la faute. Evelyn est donc seule face à son destin et elle mettra du temps à faire les bons choix. Sa relation avec Michael est insipide et manque de passion. On a l'impression qu'elle est tombée dans une routine et qu'elle ne parvient plus à s'en sortir. Trop de clichés tuent le cliché

Storm Valentin est notre héros de 30 ans et on peut dire qu'il envoie du lourd. Il est sûr de son charme et il flirte avec tout ce qui bouge. Jill qui est présente sur les tournées est également un personnage que j'aurais aimé voir approfondi. J'ai eu l'impression qu'elle ne servait pas à grand chose au final car elle est sous exploitée. Elle montrera notre star sous un autre jour et nous aurons donc du mal à concilier les deux images que nous avons de lui. De nouveau, j'ai été gênée par une certaine scène car clairement il ne respecte pas ses "engagements". On va balayer d'un revers ce sujet et donc je suis restée sur ma faim. Il sera pourtant au petits soins pour Eve qui ne sera pas une cible de plus à son tableau de chasse. Il tient vraiment à elle et saura le lui montrer. De plus, quand il est en famille, on le verra aussi à sa juste valeur. J'ai aimé la scène où nous les verrons à Noël mais j'aurais aimé en en voir plus. Certaines choses vont aller trop vite mais on comprend l'impatience de notre héros. Il a pourtant des démons à combattre mais on ne le sent pas assez. 

Bref, je suis assez mitigé après ma lecture . Je n'ai pas détesté les personnages ou l'intrigue mais certains éléments ne sont pas passés pour la part et ont en quelque sorte gâché ma lecture. J'aurais voulu plus de développement des fortes thématiques et un approfondissement psychologique des personnages. Pourtant, je pense que je lirai la suite car le teasing qu'on nous donne sur Vandal semble très intéressant. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité