mercredi 9 mars 2022

Mon avis sur Ton amour pour me sauver de Margot Malmaison

Maya et Paola sont amies depuis des années. Ensemble, elles ont tout fait : voyagé, ri, aimé, pleuré. Leur relation est tellement fusionnelle que Maya a parfois du mal à trouver de la place pour d’autres amis… et plus si affinités. Mais cette année elle est bien décidée à ce que les choses changent ; et sa rentrée à la fac lui offre l’occasion de prendre un nouveau départ. Pour commencer, fini les hommes qui la font souffrir, autant rester entre copines ! Sauf que Paola a un comportement de plus en plus bizarre : tantôt morose, tantôt agressive, elle voit le mal partout… et surtout chez les garçons qui tentent d’approcher celle qu’elle considère comme une sœur. Et, quand l’amour s’invite dans la vie de Maya, Paola est prête à tout pour le tenir à distance. Sera-t-il assez fort pour résister à cette meilleure amie possessive ?

Date de sortie: 09 mars 2022
Editeur: &H
Prix: 16.90 euros
Pages: 310 pages



Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions &H pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP. 

Mon avis: Dans un premier temps, j'ai flashé sur la couverture et son coté mignon. Je ne connaissais pas les précédents écrits de Margot Malmaison et je me suis donc lancée dans cette lecture qui sera très sympathique. On sent le côté "jeune" de la plume de l'auteur mais j'ai aimé le côté "original" de l'intrigue car cette thématique est d'habitude abordée autrement. 

Maya entre donc à l'université pour sa première année en psychologie. Elle est entourée d'une bande d'amis mais surtout de sa meilleure amie. Contrairement à notre héroïne, on cerne tout de suite les personnages et les rebondissements à venir. Maya va se laisser encercler par ce tourbillon infernal et on espère qu'elle va finir par ouvrir les yeux. Elle sera clairement très naïve car elle ne voit pas ce qui se trame autour d'elle. Elle est très jeune donc elle papillonne même si elle va se brûler les ailes. Pablo sera un nouvel échec et le fantôme de Sergio est encore très présent. Elle semble donc tomber sur des hommes qui ne l'apprécient pas à sa juste valeur et qui la trahissent de la pire des manière. Elle va donc les mettre de côté mais sa rencontre avec Leon pourrait remettre en question ses décisions. Maya est quelqu'un qui semble avoir du mal à tenir ses engagements. Ses études la passionnent mais elle ne devrait pas passer autant de temps en soirée et surtout mal accompagnée. Elle se perd clairement en route et elle se cherche. Elle va devoir gérer des soucis qu'elle n'aurait pas dû avoir à gérer et on va clairement ressentir un manque de maturité face à ses réactions. Elle va peu à peu perdre pieds pieds avec ses amis, sa famille et même les hommes qu'elle va fréquenter . Espérons qu'elle réagira avant qu'il ne soit trop tard. 

Paola est un personnage qui m'a agacé du début à la main. L'auteur réussit parfaitement à nous la rendre désagréable au possible et elle n'aura aucune circonstance atténuante. J'aurai aimé avoir des chapitres écrits de son point de vue pour comprendre ses motivations. On sent dès le début qu'elle a de mauvaises intentions donc nous n'aurions pas eu de spoilers. C'est le genre de personne qu'on ne voudrait pas avoir dans sa vie car elle n'est clairement pas la meilleure amie rêvée. Elle est nocive et toxique et elle ne s'arrêtera pas de si tôt. Elle manipule les faits et les divers personnages qui oseront se mettre sur son chemin. Elle saura naviguer entre les eaux troubles et personne ne semble voir clair dans son jeu. Je trouve dommage que la famille de notre héroïne soit également aveugle à ses manigances car ils vont faire confiance à une personne extérieure à leur famille. 

Que dire des hommes qui vont jalonner la vie de notre héroïne? Commençons par Sergio qui est l'ex petit ami de Maya et que nous apprendrons à connaître plus vers la fin du roman. Son aide sera précieuse pour cerner certains éléments de l'intrigue et on aimerait aussi en savoir plus. Pablo sera un personnage présent au début du roman et j'aurai aussi aimé qu'on développe plus à son sujet. Mais ici, on a juste un rebondissement le concernant et le manque de dialogue sera flagrant. Je terminerai en vous parlant de Leon qui est clairement le plus posé et le plus mature. Il agira avec bon sens et il sera très patient avec notre héroïne. Il sera aussi à son écoute et c'est assez ironique étant donné la voie professionnelle que la jeune femme veut choisir. 

Bref, une romance sympathique qui se lira très vite. J'aurai aimé plus de développement psychologique des personnages pour qu'on creuse plus la thématique intéressante de l'intrigue. Margot Malmaison signe à 17 ans un premier roman agréable. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité