mercredi 20 avril 2022

Mon avis sur Faux Numéro ? Vrai flirt ! de Teagan Hunter


Quand une erreur de numéro permet de rencontrer son âme sœur.

Un faux numéro n'est censé être rien de plus que ça, un faux numéro. Supprimé. Terminé. Il ne faut pas continuer à discuter. Ne pas flirter. Un faux numéro ne devrait pas être la première chose à laquelle vous pensez en vous levant, ou la dernière en vous couchant... et vous ne devriez sûrement pas persuader son propriétaire d'acheter un bébé chèvre. Ce serait étrange.

Ce qui n'aurait dû être qu'un malentendu téléphonique entre Zach Hastings et moi s'est métamorphosé. Nous continuons de flirter par SMS, parce qu'il est drôle, parfaitement geek et représente une merveilleuse distraction.
Je ne cherche pas l'amour, et Zach s'est clairement trompé de destinataire. Mais peut-être... Peut-être que c'est lui le bon.

#RomanceContemporaine #Humour #Épistolaire







Date de sortie: 20 avril 2022
Editeur: Collection Infinity
Prix: 7.99 euros
Pages: 312 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire merci aux Editions Collection Infinity et à Netgalley pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Ce roman est le 1er tome de la saga Texting, qui comporte 4 tomes en VO. Teagan Hunter nous offre une romance épistolaire d'un nouveau genre et j'avais donc très envie de découvrir ce premier tome. Malheureusement, je ressors de ma lecture avec un avis assez mitigé et je pense que j'avais des attentes trop importantes sur ce récit. 

Delia Devlin est une jeune femme de 22 ans qui va rompre avec son petit ami Caleb Mills mais qui restera en très bons termes avec lui. C'est assez étonnant dans les romances car en général, il y a d'abord trahison puis rancœur mais ici, ce ne sera pas le cas. Ils acceptent la fin de leur histoire et de leur romance. J'ai tout d'abord été enchantée par les échanges de SMS entre elle et notre héros car ils sont plein de dynamisme et d'humour mais malheureusement, cette situation dure trop longtemps. Il faudra attendre des semaines d'échanges pour enfin passer aux appels téléphoniques et attendre encore et toujours pour une vraie rencontre. Je me suis demandée pourquoi tant de temps passe car on finit par se questionner sur les réelles intentions des deux protagonistes. Si au début, j'ai trouvé cela charmant, par la suite, ce ne fut plus le cas et je me suis même ennuyée. On sent l'alchimie entre eux deux donc je n'ai pas adhéré à ce slow burn qui, on le sait, débouchera forcément sur une rencontre. C'est d'autant plus frustrant que nous avons le sentiment que nos deux héros se connaissent depuis très longtemps. Ce qui m'a aussi gêné est le langage cru utilisé par les deux héros. Je n'en peux plus des traductions où on traduit dick par bite. Je trouve que cela casse l'ambiance et que cela n'avantage pas le récit, bien au contraire. Que dire de Zoé, la prétendue meilleure amie de Delia ( et qui sera l'héroïne du tome 2) qui est toujours là en coup de vent, qui se lance dans des aventures vouées à l'échec et qui arrivent toujours au moment inopiné. Elle n'est d'une aucune aide pour son amie et je n'ai pas vu l'intérêt de sa présence. 

Zach Hasting est quant à lui, à 25 ans, un self made man. Il a bien réussi sa vie et celui qu'on prend pour un geek de base est en réalité un chef d'entreprise accompli. Dès ses 18 ans, il a su faire fructifier ses affaires. Il restera très mystérieux quant à ses activités dans un premier et j'ai bien aimé le fait qu'ils apprennent à se connaitre sans se juger sur les apparences. Si Delia ne sait pas quel sens donner à son avenir et à son orientation, lui sait les choix qu'il fera. Ses parents aimeraient le voir sortir de sa grotte et vivre dans le monde réel donc sa rencontre avec une jeune femme ne pourra que leur plaire. J'ai aimé le jeu de séduction mais je dois dire que j'ai été déçue par le twist vers la fin du roman ! J'ai trouvé cela inutile et j'ai eu la sensation que c'était comme un cheveu qui tombait sur la soupe. Tout ce drama n'était pas nécessaire et dessert à mon sens cette romance qui avait débuté de manière originale. J'ai eu l'impression que l'auteur avait voulu ajouter un rebondissement final pour dynamiser le récit mais cela ne m'a absolument pas convaincue. C'est surfait et surtout un personnage ( responsable de ce retournement) n'a pas le traitement narratif nécessaire. Cela renforce donc mon sentiment que tout cela n'était pas nécessaire. 

Bref, j'attendais beaucoup de ce roman et malheureusement la sauce n'a pas pris. Entre certaines longueurs qui s'installent suite aux échanges de messages et un rebondissement final inutile, je ressors de ma lecture plus que mitigée. Je verrai si je lirai la suite mais pour le moment, je ne suis pas convaincue alors que la situation de départ était originale. Ceci n'est que mon humble avis et je vous laisse faire votre propre opinion, comme d'habitude. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité