jeudi 21 avril 2022

Mon avis sur Les os du Diable, une enquête des soeurs Brontë de Bella Ellis


Parfois, on tombe sur un os…

Haworth, février 1846. Une macabre découverte pique la curiosité des sœurs Brontë : des ossements ont été retrouvés dans la cheminée de Top Withens Hall. La domestique, superstitieuse, est persuadée que cette affaire est de mauvais augure pour toute la maisonnée. Elle met en garde les trois sœurs : une rumeur glaçante court au sujet de la famille Bradshaw. On raconte que Clifton Bradshaw, au bord de la ruine, aurait vendu son âme au diable en échange d’une immense fortune. Ce pacte maléfique aurait-il un rapport avec les os cachés dans l’âtre ? Anne, Emily et Charlotte vont apprendre à leurs dépens que le diable en personne a tendu un piège meurtrier et qu’elles sont tombées dedans…






Date de sortie: 3 novembre 2021
Editeur: Hauteville
Prix: 14.90 euros
Pages: 349 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Tome 1: La mariée disparue 

Mon avis: Quel plaisir de retrouver les soeurs Brontë dans une nouvelle enquête qui nous apportera un peu de fantastique, de facétie et de rebondissements. Une fois de plus, nous allons douter de tout le monde et tenter de mettre la main sur le responsable de cet acte ignoble. 

Liston Bradshaw est le fils de Clifton et on peut dire que cette famille fera parler d'elle. A Top Withens, les querelles sont nombreuses et depuis la mort de Mary, la situation s'est aggravée. Un soir, des cris vont mener le fils à une découverte macabre: des os ont été retrouvés et il semblerait qu'ils appartiennent à un enfant. Nous pourrons donc compter sur nos chers soeurs pour aller au coeur de l'enfer pour dénicher la vérité. Elles n'auront pas peur de faire face à celui dont on dit qu'il a vendu son âme au diable. L'enquête ne sera pas aisée car elles seront confrontées à un personnage haut en couleur, à des indices inquiétants et à des découvertes plus que troublantes. Elles ne se laisseront pas berner par les apparences et ensemble, elles seront plus fortes. Il faut dire que Branwell, leur frère, pourra leur ouvrir certaines portes car elles ne sont que de pauvres femmes à qui on n'accorde pas d'importance mais il sera aussi décevant car il continuera de se lamenter sur son sort. Il n'a pas l'esprit vif de ses soeurs, ni leurs plumes mais il restera tout de même une aide appréciée. 

Emily, Anne et Charlotte devront donc aller naviguer en haut troubles car il semblerait que la sorcellerie soit de mise. En effet, en revenant sur les lieux du crime, elles vont comprendre qu'un sort aurait pu être lancé et que des sacrifices ne font que commencer. Elles pourront compter sur certains personnages pour les aider à déchiffrer ces écritures peu ragoutantes et elles devront faire attention à ne pas avoir "libéré" le diable qui semble avoir relancé un nouveau rituel. Le temps jouera donc en leur défaveur et elles devront avancer avec habilité tout en ne tombant pas dans les pièges tendus. Il faudra donc chercher la vérité et dénicher des secrets. Le médaillon retrouvé sera un premier indice précieux mais d'autres pistes pourraient mener à une voie sans issue. Il ne sera donc pas facile pour ses femmes de mener sans accroc leur enquête mais leur ténacité pourrait payer. Il s'agira donc d'interroger les anciens employés et remonter la piste d'un certain orphelinat. Que cache-t-on? Il faudra aussi veiller à rester unies car certains personnages pourraient désolidariser notre trio pour mieux les attaquer. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais je me suis régalée. Il faudra attendre septembre prochain pour retrouver une nouvelle enquête avec le monarque rouge. J'aime toujours autant le fait que Bella Ellis allie faits réels et fictions et nous offre un récit palpitant dont on a hâte de connaître le dénouement. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité