jeudi 28 avril 2022

Mon avis sur Miss Bridgerton, le 1er tome de la saga La chronique des Rokesby de Julia Quinn


1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d'Edmund et Violet Bridgerton.La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Rokesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la soeur d'Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu'un jour elle épousera l'un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l'aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l'accident, lui vient en aide. Et c'est ainsi qu' une facétie du destin va être à l'origine d'une saga familiale où les deux lignées vont s'unir pour le meilleur.

Date de sortie: 16 mars 2022
Editeur: J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages: 736 pages


Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je n'avais pas lu ces romans lors de leur précédente édition et après avoir adoré La chronique des Bridgerton, je ne pouvais que me régaler avec cette nouvelle saga familiale. Ce premier tome se focalise sur Billie, la soeur d'Edmund Bridgerton et je me suis régalée avec nos deux héros

Sybilla Bridgerton m'a fait, d'une certaine manière, à Eloïse car elle ne veut pas se conformer aux règles de la société. Etant donné que son frère Edmund est absent, elle se charge de gérer le domaine d'Aubrey Hall et elle a bien conscience que si elle avait été un homme, elle aurait pu faire ce qu'elle désirait. Quand nous la découvrons, elle est coincée dans un arbre car elle a voulu sauver un chat et une chute a causé une sacrée entorse. Elle a un sacré tempérament et elle ose dire ce qu'elle pense. Quand elle va découvrir l'identité de son sauveur, elle ne sera pas contente car non seulement elle n'est pas une demoiselle en détresse mais en plus elle n'a pas de bonnes relations avec Georges. Si nous lecteurs savons que la frontière entre l'amour et la haine est fine, nos deux protagonistes ne l'entendent pas de cette oreille. Ils vont s'affronter pour notre plus grand plaisir et on s'amusera à compter les points. Cet incident va avoir le mérite de leur permettre de mieux se connaître et de dépasser leur préjugés. Nous aurons droit à de jolies scènes entre deux et de nombreux doutes de part et d'autre. Billie est une héroïne que j'ai adoré découvrir car elle aime sa famille mais elle aimerait aussi ne pas se contenter d'un rôle de potiche et agir pour le bien commun. Si elle devait épouser quelqu'un, il faut espérer qu'elle trouve un mari assez ouvert d'esprit pour la laisser agir à sa guise. 

George Rokesby est dans un premier temps un héros effacé et très tempéré. On a le sent sur la réserve et comme spectateur de sa propre vie. Il a toujours connu Billie et contrairement à sa famille, l'entente n'était pas cordiale. Il la voyait très proche de son frère Andrew et tous les deux aiment se taquiner. Lui n'est jamais parvenu à avoir ce genre de lien avec elle. Il avait des préjugés bien entendu mais je pense qu'au fond, il savait qu'il l'appréciait plus qu'il ne la détestait. Son sauvetage va lui permettre de la voir sous un nouveau jour et lui permettre d'établir un nouveau lien entre eux. Il cherchera à comprendre qui elle est et il acceptera de laisser ses émotions prendre le contrôle de la situation. Pourtant, malgré certains rebondissements, il ne cessera de douter et cela contribuera à certains rebondissements et non dits. Quand il va découvrir que son frère Edward, qui sera le héros du second tome, a disparu, de nouveaux enjeux vont apparaître. Il sera pris aux pièges d'un certain rebondissement et je me suis demandé où cela allait nous mener. C'est en tout cas un personnage que j'ai adoré découvrir et qui m'a beaucoup charmé. 

Bref, un premier tome que j'ai adoré et qui me conforte dans l'idée que je vais passer un très bon moment avec cette famille. Julia Quinn nous permet de découvrir une nouvelle famille et donc de nouvelles dynamiques et thématiques. Vivement la suite. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité