dimanche 24 avril 2022

Netflix: Mon avis sur The In Between



Après avoir perdu son grand amour dans un tragique accident, une adolescente au cœur brisé se met à croire qu'il lui envoie des signes d'outre-tombe.

Date de diffusion: 8 avril 2022
Durée: 1h55


Mon avis: Cette adaptation est issue d'un roman Young Adult que Starbust a publié en VF cette semaine et je voulais donc voir ce que cette histoire allait donner. Je ne dirai pas que je me suis ennuyée mais je n'ai pas non plus été emportée par le récit. Je suis quelqu'un d'assez pragmatique donc j'ai dû mal à croire à une vie après la mort, même si celle-ci est exacerbée par un grand amour. 

Tessa (interprétée par Joey King de The Kissing Booth) est une jeune femme qui vit dans une famille d'accueil et qui ne s'investit pas émotionnellement parlant. Elle exprime ses sentiments par le biais des talentueuses photos qu'elle nous propose au fil du film. Son talent est indéniable mais sa vie va basculer quand elle va faire la rencontre de Skylar, sujet inattendu de ses photos. L'alchimie est immédiate et elle va donc connaître ses premiers émois sentimentaux. J'ai bien aimé découvrir leur histoire car elle est belle et même si ce ne sont que des adolescents, la force de leur premier amour sera impactant. L'accident qui va coûter la vie à notre héros est stupide et il l'anéantira. Dans un premier temps, nous pensons qu'elle refuse tout simplement la perte de cet être cher. Elle ira jusqu'à mettre sa vie en danger pour prouver qu'elle n'a pas des hallucinations et qu'elle sent bien les signes que Skylar lui envoie. Ce film est clairement une piètre réplique pour adolescents de Ghost, qui ne sera jamais égalé. Le message est magnifique mais pour moi, je n'ai pas réussi à vivre leurs émotions et donc à être émue. 

Skylar est le sportif accompli, il parle plusieurs langues et il est donc le petit ami idéal. Sa vie n'est pas aussi parfaite qu'on pourrait le croire puisque ses parents sont en plein divorce et compromettent donc sa vie dans cette petite ville. L'accent est clairement mis sur le parcours de notre héroïne et parfois, j'aurai aimé qu'on approfondisse plus sur ce personnage. Les magnifiques lieux de tournages mettent en valeur leur histoire mais ne peuvent se substituer au développement psychologique des héros. Je sais bien que le focus est mis sur Tessa mais j'ai eu le sentiment qu'il n'était qu'une "excuse" au développement personnel de l'héroïne, à son cheminement. Il est essentiel évidemment mais on n'en sait trop peu à son sujet. 

Bref, ça se regarde mais ça n'a déclenché aucune sensation ou émotion en moi et je le regrette. Je ne dois pas être la cible de ce film (rires). Les performances sont bonnes, la photographie géniale mais ça ne suffit pas pour moi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité