jeudi 12 mai 2022

Mon avis sur Electric Idol de Katee Robert

Dans la ville ultra-moderne de l'Olympe, il y a toujours un prix à payer. Psyché sait qu'elle devrait faire face à la colère d'Aphrodite un jour, mais elle ne s'attendait pas à ce que son cœur soit littéralement en jeu... ni à ce que Eros, le magnifique fils d'Aphrodite, reçoive l'ordre de porter le coup fatal.
Eros n'a aucun problème à faire verser le sang. Mais quand arrive le moment d'éliminer sa dernière cible, il n'y arrive pas. Confus par sa réaction envers Psyché, il fait la seule chose possible pour la protéger : il l'épouse. Psyché jure de faire de la vie d'Eros un enfer jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de se séparer. Mais alors que les lignes de démarcation s'estompent et que les loyautés changent, elle réalise qu'il pourrait bien prendre son cœur après tout... et elle n'est pas sûre de pouvoir survivre à cette perte.

Date de sortie: 20 avril 2022
Editeur: BMR
Prix: 7.99 euros
Pages: 




Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Léa des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce second tome. 

Mon avis: Katee Robert s'attaque à un nouveau mythe et une fois de plus, j'ai adoré la modernité qui est introduite dans un récit intemporel. Eros et Psyché seront deux personnages intéressants, aux prises des manigances de leurs mères et leur union improbable aura des répercussions incroyables. 

Psyché Dimitriou est la soeur de Perséphone, que nous avions rencontrée dans le 1er tome, mais aussi de Callisto et Eurydice. Leur mère Demeter n'en a pas fini de ses manigances et elle veut une nouvelle fois une union avec Zeus. Psyché n'est pas du genre à laisser le destin décider à sa place mais sa rencontre fortuite avec Eros va chambouler sa vie. Elle est la seule à prendre soin de lui quand il sera blessé et cela le perturbera. Elle va donc prendre des décisions qui vont mettre en jeu sa vie car Aphrodite ne pourra pas en aucun cas accepter que son fils ne lui obéisse pas et au contraire s'unisse à notre héroïne. Psyché est une jeune femme pure et sans mauvaises intentions mais si elle veut survivre à l'Olympe, elle devra prendre des décisions et pactiser avec des personnages à la morale plus que douteuse. Elle va être tiraillée entre l'amour qu'elle semble sincèrement porter à son mari et le devoir de protéger ses soeurs. J'ai aimé cette jeune femme qui ne reculera devant rien pour aider ceux qu'elle aime, quitte à mettre sa vie en danger. 

Eros Ambroisie vit sous le joug de sa mère depuis tant d'années. Cette manipulatrice hors pair n'a plus de fils à proprement parler mais bien un tueur à son service pour accomplir ses méfaits à sa place. Elle est rusée et saura mener sa barque sans que les Treize Dieux de l'Olympe n'aient des preuves tangibles pour la mettre au pied du mur. A ses propres yeux, il n'est qu'un monstre et il n'a aucune humanité. En fréquentant notre héroïne, il va ressentir des choses à nouveau et cela va forcément le perturber. De plus, on ne peut pas contrarier Aphrodite sans qu'il y est des répercussions. Il avait une mission, qu'il n'a pas menée à son terme et donc sa mère saura lui faire comprendre qu'il n'a aucune prise sur sa destinée. Devra-t-il couper ce poison de sa vie? Ne risque-t-il pas de perdre son âme encore plus? Sur quelles personnes pourra-t-il compter pour se sortir de ce qui semble être une situation inextricable? J'ai également aimé découvrir notre héros car il sera réellement tiraillé entre deux femmes qui auront toutes les deux une importance dans sa vie. 

Bref, un second tome que j'ai adoré et dévoré. J'aime ces réécritures modernes quand elles sont bien faites et c'est de nouveau le cas. On découvrir ces Divinités sous un autre jour dans des intrigues aux échos à la fois antiques et modernes. Katee Robert nous offre donc un second tome addictif, plein de rebondissements et avec des personnages attachants. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité