mercredi 15 juin 2022

Mon avis sur Droit au but de Rebecca Jenshak


Ce sportif universitaire est un vrai Casanova. Il a l’habitude d’obtenir tout, et qui il veut. Jusqu’à ce qu’il la rencontre…

Katrina
Le mec le plus canon du campus ne cesse de me demander de sortir avec lui. Je sais, c’est le genre de problème qu’on aime avoir, mais ce mec… Il ne se doute pas comme ma vie est compliquée à devoir jongler entre mon rôle de mère célibataire et celui d’étudiante à l’université.
Tous les jeudis, il se pointe au café où je travaille. Ses tentatives de drague ringardes et son arrogance devraient m’agacer, mais il n’en est rien. Je ne suis pas en mesure d’accepter ses avances, mais le jeudi reste ma journée préférée de la semaine.

Joel
La fille la plus canon du campus refuse de sortir avec moi. Je sais, je sais, ça sonne prétentieux dit comme ça, mais cette fille… je l’ai dans la peau, et je ne compte pas baisser les bras.
Tous les jeudis, je me pointe au café où elle travaille. Elle m’a sorti toutes les excuses possibles et imaginables. Je devrais lâcher l’affaire et coucher avec l’une des nombreuses filles qui ne cessent de m’appeler. Mais je n’en fais rien. Même quand elle dit non à mes avances, le jeudi est toujours ma journée préférée de la semaine.

Date de sortie: 14 juin 2022
Editeur: AE
Prix: 5.99 ou 12.65 euros
Pages: 334 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Rebecca Jenshak et Sophie pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre d'un French Blog Tour

Mon avis: Nous sommes de retour dans la saga Smart Jocks et cette fois-ci, Rebecca Jenshak nous permet de découvrir plus amplement Joel et Katrina. Rien ne les destine à se rapprocher mais notre héros n'a pas dit son dernier mot. Il ira droit au but et devra s'armer de patience pour percer ses barrières. 

Joel Moreno est un ami de Wes (il était le héros du 1er tome) et lui aussi joue au basket. J'ai adoré découvrir ce personnage car on sentait tout le potentiel qu'il avait. Il est bourré d'humour et de charme. Il est en quelque sorte victime de sa réputation car c'est un homme qui aime passer du bon temps avec les filles et le flirt est son mode de communication préféré. Il va tenter de séduire notre héroïne mais pour la première fois de sa vie, le charme n'opère pas. En effet, il va devoir sortir les rames pour tenter de la convaincre de lui laisser une chance. Sur le terrain, il est vraiment doué et il est passionné. Cela se ressent et ses co équipiers prendront un grand plaisir à le chambrer face à cet échec inédit. Mais Joel est un homme déterminé qui va se donner une mission et on espère qu'il réussira. J'ai adoré les scènes où on le voit en famille car il est naturel et lui même. Il ne joue pas de rôle et n'est pas en représentation. Comme il le dira dans le roman, les gens ne le voit pas pour lui-même mais pour ce qu'il apporte aux autres. C'est un homme à l'aise financièrement parlant et donc cela attire aussi les groupies. Par le biais de flashbacks, nous en saurons plus sur ce qui l'a amené à adopter cette position et cela nous permettra de mieux le comprendre. Mais s'il prend des risques sur le terrain, pourquoi ne le fait il pas sentimentalement parlant?

Katrina Philips est une jeune femme mystérieuse qui est très courageuse. Elle ne rechigne pas à travailler en plus de suivre ses études car elle n'est pas une fille lambda. Je ne dirai pas qu'elle est asociale mais la vie a fait qu'elle s'est mise des barrières et même sortir entre amies ne fait pas partie de ses prérogatives. Il faut dire que le petit Christian, son fils de 4 ans, est toute sa vie et qu'il est sa priorité absolu. Son père est soit absent de sa vie soit on ne peut pas compter sur lui. Heureusement, sa belle mère Nadine l'aide de temps en temps mais notre héroïne n'est pas du genre à se reposer sur les autres. Demander de l'aide ne fait pas partie de son vocabulaire et donc le flirt de Joel est sympathique mais ne cadre pas avec sa vie actuelle. Elle ne peut pas laisser entrer dans sa vie n'importe qui et elle n'a pas de temps à perdre. Elle ne voit pas pourquoi elle serait différente aux yeux de Joel et elle se voit simplement comme un autre trophée à son tableau de chasse. Elle aura sans aucun doute raison de se méfier car son passé a forgé la femme qu'elle est devenue. Elle poursuit des études pour écrire des scénarii et la pièce qu'elle est en train de monter est plus que prometteuse. J'ai adoré les références cinématographiques et celles en lien avec les séries TV car cela fait partie de ma culture populaire. De plus, je trouve qu'elles sont le parfait écho de ce que vont vivre nos héros. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais je me suis régalée avec ce nouveau tome d'une saga que j'adore d'ores et déjà. Rebecca Jenshack nous offre une romance sportive et universitaire comme je les aime. Les personnages sont attachants et j'adore quand on retrouve les anciens personnages pour prendre de leurs nouvelles tout en découvrant d'autres personnages qui deviendront les héros des prochains tomes. Une lecture détente à découvrir sans hésitation.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité