jeudi 23 juin 2022

Mon avis sur Tout commença par un esclandre de Julia Quinn


Dans la famille Rokesby, il reste deux fils à marier. D'abord Andrew, qui cache sous ses allures d'impitoyable loup des mers son rôle d'agent secret au service de la Couronne. Puis Nicholas, le cadet, dont la vocation pour la médecine est plus forte que tout. Or, le capitaine au long cours aime trop sa liberté pour y renoncer, et le futur médecin n'envisage son avenir qu'au service des autres. Pas de place pour l'amour ! Qui sait ? Lorsque Poppy Bridgerton, dont la curiosité n'a d'égal que le culot, croise la route d'Andrew, la détermination de l'aventurier prend le large. Et que dire des périls qui menacent la jeune Georgiana Bridgerton ? Seul le sens du devoir de Nicholas peut la sauver...

Date de sortie: 1er juin 2022
Editeur: J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages: 736 pages




Note:image host 


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Ange des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Il était temps de me lancer dans ce dernier tome de La Chronique des Rokesby et je me suis de nouveau régalée avec une histoire qui nous permet de découvrir deux personnages pris au piège de leur destin tout en nous permettant de revoir des personnages des Bridgerton. 

Nicholas Rokesby étudie en Ecosse, à Edimbourg pour devenir médecin. Il devra entreprendre un long voyage afin de répondre à la demande de son père. Lord Manston semble très inquiet et notre héros sera très surpris quand il découvrira ce que son père exigera de lui. En fils obéissant, il va se plier à cette situation mais il ne sera pas au bout de ses surprises. J'ai aimé découvrir ce personnage car il est ouvert d'esprit et va accepter des choses qui seraient en temps normal inacceptables pour une femme. Il sera à l'écoute et ouvert aux propositions. De plus, nous allons voir qu'il va s'adapter avec aisance à sa nouvelle vie. Il a envie de devenir médecin et on sent qu'il a cela en lui. Il ne le fait pas pour le simple plaisir de le faire mais aussi par curiosité scientifique et ce sentiment ne le quittera pas. Il sera donc un homme cultivé et intéressant qui prendra soin de sa femme tout en la laissant voler de ses propres ailes. 

Georgiana Bridgerton est une des sœurs d'Edmund, le père des héros Bridgerton. J'ai adoré revoir Violet mais aussi trois de leurs enfants. On découvre les rivalités fraternelles entre Anthony et Benedict et cela m'a donné un sourire aux lèvres. Georgiana est un peu dans la même lignée que Billie (que nous avions découvert dans le 1er tome) mais en une version un peu moins intrépide. Elle va se retrouver au cœur d'un scandale qu'elle n'a pas cherché. Freddie Oakes sera un homme fourbe et avec un grain de folie. Il a décidé quelque chose et compte bien y parvenir. Cependant, notre héroïne n'est pas du genre à se laisser faire. J'ai aimé ses réactions car elles seront parfois explosives. Elle sera à la fois très curieuse mais aussi dans un certain sens, très indépendante. Elle acceptera la situation au fil des pages et elle finira par y trouver son compte. 

Bref, quel plaisir d'avoir découvert cette saga qui est dans l'esprit des Bridgerton mais qui saura aussi tiré son épingle du jeu. On va prendre plaisir à découvrir chaque duo et chaque héroïne. J'ai aimé cette nouvelle intrigue car même si elle est entendue, elle parviendra à nous faire vibrer. Une saga à découvrir sans aucune hésitation.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité