jeudi 7 juillet 2022

Mon avis sur Démon de l'après midi de J Kenner


Personne ne massacre les démons comme Kate Connor. Mais ça, c’était avant...

Elle a renoncé à son passé surnaturel pour adopter le rôle de femme au foyer et mère dévouée, sans jamais le regretter une seule seconde.

Jusqu’à ce que son passé se rappelle à son bon souvenir.

Kate aborde la quarantaine et sa formation est loin derrière elle. Elle sait qu’elle ne pourra pas y arriver toute seule. Mais à qui faire confiance alors qu’elle est hors du coup depuis plus de dix ans?

Qu’à cela ne tienne, cette mère est prête à tout pour protéger sa famille... et notamment zapper les réunions parents-profs pour affronter les créatures de l’enfer. Saura-t-elle user de ses compétences de mère pour mettre les démons au pas, une bonne fois pour toutes ?




Date de sortie: 5 juillet 2022
Editeur: AE
Prix: 4.99 ou 18.98 euros
Pages: 406 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à J Kenner pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis: J Kenner nous propose une nouvelle saga, aux antipodes de ses précédentes sagas et j'ai passé un très bon moment de lecture avec premier tome qui pose les bases d'une histoire qui sera, j'en suis sûre, de plus en plus palpitante. Quand une mère doit à la fois gérer sa vie de famille et le retour de démons dans sa ville, cela risque bien d'être l'enfer sur Terre.

Kate Connor est une mère de famille qui doit s'occuper de ses enfants, Alison 14 ans et Timmy 2 ans mais aussi d'assurer que tous les réunions d'affaires de son mari Stuart se passent bien. On va très vite découvrir qu'elle a perdu son premier mari Eric et qu'elle a un passé de chasseuse de démons. J'ai aimé découvrir cette jeune femme car elle va jongler entre ses obligations et le retour dans sa vie de son passé. Elle va donc devoir retrousser ses manches et mener l'enquête pour démêler le vrai du faux. La méfiance sera de mise et j'ai aussi aimé l'ironie de certaines situations. Elle va tester des personnes proches mais elle devra aussi faire confiance à d'autres pour pouvoir mener à bien sa mission. Ce ne sera jamais facile car elle veut préserver ses enfants et son mari et le mensonge sera donc de mise. Comment faire pour cacher le corps d'un démon sans se faire remarquer? Qui est ce Goramesh qui semble lever une armée pour parvenir à ses fins? 

Le juge Mark Larson n'est pas celui qu'il semble être et il sera donc son nouveau "alimentatore". Elle devra se remettre à niveau sur le plan physique mais aussi entreprendre des fouilles quasiment "archéologiques" dans les archives de son église, sans éveiller les soupçons du père Ben évidemment. Les Os de Lazare seront le centre de toutes les convoitises et elle devra aussi demander de l'aider à un ancien chasseur, Edward Lohmann pour avoir quelques éclaircissements sur une affaire survenue au Mexique. Tout semble lié mais sans l'aide précieuse de sa voisine Laura Dupont. Elle va la suivre et se poser des questions à son sujet car il faut dire que le comportement de notre héroïne n'est pas très normal. Ses soupçons écartés, elle l'aidera à gérer certains problèmes techniques que seule une maman peut affronter. 

Bref, j'ai passé un bon moment avec ce premier tome. J'ai aimé le côté à la fois fantastique et comique de l'intrigue tout en ayant un soupçon de suspense. Une première mission a certes été réalisée mais le pire reste à venir et j'ai hâte de savoir comment Kate va gérer cette double vie dans le prochain tome. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité