lundi 18 juillet 2022

Mon avis sur En toi, un refuge de Melissa Foster

Après avoir échappé aux mauvais traitements de ses parents et, plus tard, à une relation abusive, Sarah Beckley a passé toute sa vie à regarder muer les serpents. Avec deux petits enfants et un autre en route, elle a enfin trouvé un foyer à Peaceful Harbor, auprès du frère qu’elle n’avait pas vu depuis plus d’une décennie. Elle est toujours à la recherche de sa sœur, mais la vie est belle. Si seulement elle pouvait arrêter de penser au médecin/biker délicieusement sexy qui s’est pris d’affection pour ses enfants comme un oncle bienveillant... et qui la regarde avec avidité.

Sarah a du mal à accorder sa confiance, mais Bones Whiskey est patient et protecteur, formidable avec ses enfants, et dans ses yeux elle a l’impression d’être la seule femme qu’il pourrait désirer... et plus encore. Avec les deux enfants dans ses pattes, Sarah s’attend à ce qu’il passe rapidement à autre chose. Pourtant, à chaque tendre baiser et à chaque moment difficile avec les enfants, Bones la surprend. Mais le biker farouchement loyal restera-t-il une fois que le pire secret de Sarah sera révélé, ou muera-t-il comme un serpent ?



Date de sortie: 12 juillet 2022
Editeur: AE
Prix: 4.99 ou 16.87 euros
Pages: 417 pages

Note:image host
 

Mon avis : En toi, un refuge est le 4ème tome sur les Dark Knights et les frères Whiskey et cette fois-ci, Melissa Foster nous permet de découvrir une héroïne brisée par son passé et Bones, le médecin de la famille. Les thématiques sont de nouveau très fortes et l’émotion sera au rendez-vous.

Sarah Beckley est une jeune femme de 26 ans que Bones a soigné après un accident avec son frère Scott et ses enfants. Le parcours de cette jeune femme sera intense et très sombre. A 26 ans, elle a donc vécu des moments traumatiques et qui ont laissé des traces. Elle vit encore dans la peur, la honte mais la culpabilité est également de mise. Scott sera à ses côtés pour l’aider dans la vie de tous les jours même si ses enfants Bradley, 3 ans, et Lila, 11 mois, sont adorables. Elle donnerait sa vie pour eux mais aussi pour l’enfant qui va arriver dans sa vie. Elle n’a jamais connue de famille saine car ses parents ont eux aussi créé des traumatismes. Les brimades aussi bien verbales que physiques ont contribué à la mauvaise image que Sarah a d’elle même. Pourtant, c’est une jeune femme qui ne reculera devant rien car elle a traversé l’horreur. Comme nous le découvrirons plus tard dans le récit, Lewis Warsaw a été un piètre compagnon mais il l’a entraînée encore plus dans la noirceur et dans le drame. Je n’entrerai pas dans les détails mais il est évident que les blessures sont béantes et qu’elles l’empêche d’aller de l’avant.

Elle n’en revient pas de la gentillesse des Whiskeys qui savent créer leur famille de cœur et qui aiment aider les personnes en détresse. Sarah n’est pas du genre à aimer demander de l’aide mais elle finira par se résoudre à se faire une place dans cette grande famille aimante. Elle ne comprend pas que notre héros puisse s’intéresser à elle car elle a non seulement des squelettes dans le placard mais en plus, elle a des secrets qu’elle ne peut se risquer à dévoiler. Elle devra donc apprendre à refaire confiance et à affronter ses peurs. Si avec Scott, les relations sont apaisées, ce ne sera pas la même chose avec Josie qui sera l’héroïne du prochain tome et que j’ai hâte de découvrir. Il y a beaucoup de non dits entre elles et cela a donc engendré de la rancœur. Avoir son versant de l’histoire sera important car si nous savons pas mal de choses au sujet de Sarah, il reste encore des choses à découvrir sur Josie et son fils Hail. La relation va donc se tisser au fil des pages et deviendra charnelle au bon moment. Ils vont bien ensemble et ils sauront s’apaiser mutuellement.

Bones est un personnage donc nous ne savions pas grand-chose jusqu’ici mais il est évident que comme ses frères, il protégera ceux qu’ils aiment. La famille Whiskey est clairement un pilier de Peaceful Harbour et ils s’investissent tous à leur manière dans les différentes infrastructures. Le foyer pour femmes où Sarah a rencontré Tracey par exemple permet à des femmes de se recentrer sur elle même et de tenter de surmonter leur difficulté. L’histoire de Bones et par exemple de Thomas sera aussi touchante car il est certes docteur mais il n’a pas ce détachement total qui le préserverai de toutes émotions. Il s’engage, et pas à la légère, avec ses patients. J’ai adoré le découvrir et le voir interagir avec Sarah. On sent qu’il se retient car son passé pourrait susciter chez lui de violentes réactions. J’ai aussi aimé revoir Truman et Bullet car ils seront là pour épauler son frère en cas de besoin.

Bref, un nouveau tome tout aussi passionnant et addictif que les autres tomes. Nous n’avons pas fini de succomber aux charmes de ces frères et de cette famille de biker au grand cœur. Melissa Foster continuer de dépeindre sa toile et de nous faire découvrir des personnages attachants et émouvants.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité