vendredi 29 juillet 2022

Mon avis sur La Cachette de Nora Roberts.


La petite Caitlyn Sullivan appartient à une famille d'acteurs hollywoodiens de père en fils, et son avenir est déjà tout tracé : plus tard, elle jouera devant la caméra. Mais à l'âge de neuf ans, la fillette est kidnappée. Un drame qui ne durera que quelques heures car, malgré la peur qui la tenaille, Caitlyn parvient à échapper à ses ravisseurs. Cet événement marque profondément son père qui, des années plus tard, est toujours aussi protecteur. Et pour cause : la menace n'est jamais loin. Malgré les nombreux voyages et les tournages qui donnent l'illusion d'une vie de rêve, Caitlyn est en réalité toujours en danger. Coups de fil anonymes, messages étranges... Elle est la proie d'un acharné qui semble vouloir lui rappeler le terrible épisode de son enfance.

Date de sortie: 13 avril 2022
Editeur: J'ai Lu
Prix: 8.60 euros
Pages: 576 pages





Note:image host 


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Ange des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis: Dans ce thriller, nous allons suivre la destinée de Caitlyn Sullivan qui devra affronter les fantômes du passé au fil des pages. Issue d'une famille d'artiste, elle devra trouver sa propre voie après avoir survécu à un drame. Une bonne romance qui saura nous tenir en haleine jusqu'au bout. 

Cate Sullivan est une fillette de 9 ans quand nous la découvrons elle et sa famille qui vit à Hollywood. Ils sont tous plus ou moins acteurs et leur réputation n'est plus à faire. Ce ne sera pas pour un nouveau film qu'elle fera la une des journaux mais pour le drame auquel elle va échapper. En effet, sa mère Charlotte a orchestré son kidnapping mais heureusement la malice de la jeune femme lui permettra de s'en sortir. On ne peut pas dire que dans ses relations amoureuses, elle ne sera pas épanouie car son passé ne cesse de la rattraper. J'ai aimé découvrir son destin car malgré les difficultés, elle avancera et finira par trouver sa voie. Elle n'est pas du genre à être fataliste ou à baisser les bras. Sa famille sera évidemment très présente à ses côtés et ils accepteront ses choix professionnelles. Entre Los Angeles, New York et l'Irlande, elle tentera de trouver sa place mais ce n'est qu'à Big Sur qu'elle pourra être elle-même et renouer avec un certain pan de son passé. 

Nous aurons quelques moments écrits du point de vue de Charlotte et nous comprendrons très vite qu'elle est narcissique et que son instinct maternel sera inexistant. Elle parviendra à échapper à certaines mailles du filet et elle saura naviguer en eaux troubles car elle va user des hommes pour aller de l'avant. Grant Sparks sera une de ses "victimes" car c'est lui qui va payer pour ses idées folles. Elle usera de son charme mais ce dernier n'aura pas dit son dernier mot. Bien qu'en prison, il mènera de sacrées opérations pour mener à bien sa vengeance. Mais de qui se vengera t-il? On peut dire qu'ils se sont bien trouvés car lui aussi usera de son charme pour avancer ses pions. 

Dillon Cooper sera aussi un pilier important du récit car il est le premier à trouver Cate après sa fuite. Il sera très "rafraîchissant" car il n'est pas issu du milieu Holywoodien et il aime s'occuper du ranch familial. Comme notre héroïne, la famille sera très importante à ses yeux et j'ai aimé le voir lui aussi évoluer. Sa carrière est toute tracée mais lui aura plus de mal au niveau de sa vie amoureuse. Quand on le retrouvera des années plus tard, nous verrons qu'il n'a pas changé et qu'il reste un élément stable et loyal. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de cette histoire qui se déroulera en quatre temps. La vie de Caitlyn Sullivan ne sera pas de tout repos et on espère que l'intrigue pourra être résolue afin qu'elle mène une vie plus sereine et apaisée. La cachette est une belle romance avec un soupçon de thriller qui ne peut que nous ravir. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité