samedi 23 juillet 2022

Mon avis sur Mi corazon de Delinda Dane et Erika Boyer


Quand son meilleur ami lui propose de partir en week-end à Saint Sébastien, Arielle voit là l'opportunité de fuir les fêtes de Dax qu'elle a en horreur. Trop de monde, trop de bruit, trop de regards à affronter... Autant de raisons pour elle de mettre les voiles, même si son organisation en est chamboulée.

Valentin avait prévu de passer le week-end à Dax et de participer aux fêtes de la ville, comme chaque année, mais lorsqu'il apprend que son frère part en Espagne, il décide de s'incruster et de profiter d'un séjour tous frais payés. Pas particulièrement désiré ? Il s'en moque, Saint Sébastien ce sera.

Ce que ni l'un ni l'autre n'avait prévu, c'est qu'ils vont passer ce week-end en compagnie de la personne qu'ils aiment le moins au monde. Arielle déteste l'insensibilité de Valentin. Valentin juge et moque l'émotivité d'Arielle. Ils ne se comprennent pas et ne s'entendent pas, depuis toujours.

Ce week-end imprévu ensemble promet d'être mouvementé...

Date de sortie: 21 juillet 2022
Editeur: Hugo New Romance
Prix: Gratuit
Pages: 39 pages

Note:image host 

Mon avis : Mi Corazon est la deuxième nouvelle de l’été publiée par Hugo New Romance et cette fois-ci, nous retrouvons la plume de Delinda Dane et d’Erika Boyer. Elle nous offre une petite histoire de seconde chance car nos héros semblent se détester mais est-ce vraiment le cas? 

Arielle est une jeune femme dite « zèbre », c’est à dire HPI. Elle a en effet un haut potentiel intellectuel mais ses réactions peuvent parfois surprendre et ne pas être comprise. Son ex Sergio s’est séparé d’elle et a fait des ravages sur son état émotionnelle. Quand sa meilleure amie Léa lui propose de passer un week-end avec son petit ami Théo pour décompresser, elle accepte mais elle ne s’attendait sûrement pas à retrouver Valentin qui la déteste. Les tensions vont vite apparaître mais il serait temps de tourner la page et de repartir sur de bonnes bases.

Valentin en est-il capable ? Cela est une grande question car dans les chapitres écrits de son point de vue, nous sentons bien qu’il ne peut pas la tolérer. Ce week-end sera donc sous très haute tension et il faudra très certainement calmer le jeu. Au fil des pages, on se rend compte que leur « relation » c’est un peu comme deux enfants dans un cour de récréation qui se tirent les cheveux de l’autre dans le but d’attirer son attention et de lui faire comprendre qu’il l’apprécie. C’est un mode de communication assez étrange mais nous verrons ce que la fin de ce week-end leur réserve.

Bref, j’ai bien aimé cette nouvelle même si le format ne permet pas de grands développements et que j’aurais aimé en savoir plus sur cette héroïne car il est rare de voir dans les romances ce genre de profil. On passe donc un bon moment malgré tout et on s’évade le temps de quelques pages.




1 commentaire:

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité