lundi 25 juillet 2022

Mon avis sur My sexy bodyguard de Charlotte Rodrigues



Comment aimer lorsqu'on a été détruit ?

La vie de Kimmy a basculé un soir d’été, au cours d’une fête bien trop arrosée. Grâce à sa force de caractère, elle tente de surmonter ce traumatisme et de se reconstruire seule, jusqu’au jour où John débarque devant sa porte. Il serait garde du corps, et garant de « sa sécurité ». Soufflée par l’arrogance démentielle de ce type sorti de nulle part, Kimmy accepte finalement sa présence à ses côtés… aussi sexy soit-elle !
John est envoyé sur une nouvelle mission qui ne le ravit pas : protéger la fille d’un sénateur. Ecorché par la vie et surtout par sa carrière de soldat, il n’a de prime abord aucune envie de se farcir une petite prétentieuse pourrie gâtée. Bien décidé à terminer le boulot au plus vite, il ne se doute pas un instant de ce qui l’attend, et encore moins de l’intense attraction qu’il va tout de suite ressentir pour sa protégée…





Date de sortie: 13 juillet 2022
Editeur: &H
Prix: 6.99 euros
Pages: 309 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un French Blog Tour

Mon avis: Je découvre la plume de Charlotte Rodrigues avec ce roman et j'ai passé dans l'ensemble un bon moment de lecture. J'ai aimé le développement psychologique des personnages mais j'ai trouvé tout de même quelques longueurs. Cela s'explique simplement par les introspections des personnages et par le fait que je n'aime pas trop quand les dialogues ne sont pas prédominant. Cela explique mon ressenti global. 

John Jackson travaille désormais pour une société spécialisée dans la sécurité, à la tête de laquelle se trouve James. Il a un passif d'ancien militaire et cela a engendré des traumatismes. La perte de Flynn, son ami et frère d'armes a été immense et la souffrance, mais aussi la culpabilité est de mise. John préfère donc ce boulot solitaire car il ne veut plus travailler en équipe. La nouvelle mission qu'on va lui assigner ne semble pas être dans ses cordes car la protection rapprochée ne fait pas partie de ses missions habituelles. Il aura donc pas mal d'à priori au sujet de sa cible mais il va apprendre à la connaître et surtout, il va déceler certains signes qui ne trompent pas. Ses habitudes seront donc basculées car entre Kimmy et son amie Dana, qui n'a pas sa langue dans sa poche, il ne va pas s'ennuyer un seul instant. J'ai aimé découvrir au fil des pages cet ancien militaire qui va lutter contre des sentiments naissants. Cette jeune femme va le toucher mais il se refuse à ressentir des choses à nouveau car il ne s'estime pas digne de cela. Il va donc devoir faire face aux démons de son passé tout en menant à bien sa mission. 

Kim Hurley est la fille du Sénateur Hurley et on pourrait donc penser qu'elle vit une vie magnifique dans une cage dorée. On est loin de la vérité car elle fuit son passé et nous allons donc partir à la recherche des pièces de puzzle pour nous amener à comprendre ce qui l'a poussée à en arriver là. Elle travaille pour Lauren et cette dernière a su voir en elle une jeune femme brisée et perdue. Elle lui a tendu la main et cette dernière le lui rend bien. Notre héroïne pourra compter sur Dana Rosenfield, une amie de longue date qui sait tout d'elle et qui a toujours pris son parti quand ses autres connaissances lui ont tourné le dos. Elle va très vite comprendre qu'elle est suivie et elle mettra à mal le travail de John. Elle reçoit des lettres de menace donc elle ne compte pas rester les bras croisés. Qui l'a engagé? Lui veut-il du bien ou du mal? Au fil des pages, on lèvera le voile de mystère qui entoure son passé et on comprend donc qu'elle a lourdement souffert de cette période. Il est hors de question que la situation se réitère et elle va donc tout mettre en œuvre pour y échapper. Le destin va t-il lui offrir une seconde chance au bonheur? Saura t-il briser sa carapace et laisser de nouveau entrer quelqu'un dans sa vie? 

Bref, My sexy Bodyguard est une lecture sympathique à bien des égards. J'aurais aimé que certains aspects soient bien plus développés afin de donner encore plus de profondeur au récit. Les personnages nous emporteront avec eux dans leurs histoires et on espère qu'ils trouveront l'apaisement qui leur fait pour le moment défaut. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité