mercredi 13 juillet 2022

Mon avis sur Transcendant de Jewel E Ann

« Dans une autre vie, elle était mon éternité. »

Une tragédie laisse le professeur Nathaniel Hunt veuf, seul avec un nouveau-né.

Il engage une nounou. Elle est jeune, mais très qualifiée, avec une vie simple, une obsession folle pour les petits noms, et un petit ami qu’elle a rencontré à l’épicerie.

Au fil du temps, il découvre qu’elle sait des choses sur lui – des choses qui se sont passées avant qu’elle soit née – comme une cicatrice cachée sur sa tête, sa pizza préférée, et la façon dont il a triché à un test d’espagnol au lycée.

Elle prononce des mots familiers et partage des souvenirs obsédants qui le ramènent plus de vingt ans en arrière, lorsqu’il a perdu son meilleur ami dans un tragique accident.

« J’ai peur de ce qui va se passer quand tu réaliseras que je ne suis pas elle. »




Transcendant est un voyage sexy et fascinant qui révèle des possibilités, remet en question des croyances et soulève la question éternelle : y a-t-il une vie après la mort ?

Date de sortie: 23 juin 2022
Editeur: Maia By Juno
Prix: 5.99 ou 19 euros
Pages: 418 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maïwenn de Maia By Juno pour m'avoir permis de dire ce roman en SP

Mon avis: Transcendant fait partie de ces romans qui vous bousculent, vous poussent dans vos retranchements, vous amènent à vous poser des questions. C'est une lecture unique dans son genre et il sera difficile d'en parler sans entrer dans les détails. Jewel E Ann est une auteur que j'ai découvert lors d'un précédent roman et à chaque fois, je suis épatée par ses histoires et ses intrigues hors du commun. 

Nathaniel Hunt est un professeur d'anatomie qui n'a jamais eu une vie facile. Le destin semble s'acharner sur lui et il ne cesse de perdre des personnes qui comptent énormément dans sa vie. Nous le découvrons alors qu'il est très jeune et qu'il tente de survivre car sa famille n'a pas de moyens financiers. Il se liera d'amitié avec Morgan et ses souvenirs seront à la fois teintés de joie et de nostalgie. Il a vécu de superbes moments avec elle, il a vécu des premières fois qu'on n'oublie pas et leur cabane sera un trésor qu'il va chérir jusqu'à son dernier souffle. Désormais âgé de 36 ans, il va vivre une épreuve supplémentaire en perdant sa femme Jenna. Elle est morte en couches et leur petite fille Morgan sera un douloureux rappel de tout ce qu'il a perdu. Il sera suivi par le Dr Greyson mais certaines de ses questions ne trouveront pas de réponses logiques et pragmatiques. Au fil des pages, on va le voir s'ouvrir à Swayze et à sa fille. Il deviendra un père et il apprendra aussi à gérer ses émotions. 

Swayze Samuels est également une jeune femme atypique. Enfant, elle a été mise de côté car son intelligence précoce a rebuté les autres. A l'âge adulte, elle est en couple avec Griffin Calloway qui semble être l'homme parfait pour elle. Il l'accepte comme elle est même s'il ne sait pas tous ses secrets. En effet, son futur employé, Nate, est en théorie un inconnu mais en pratique, elle connaît des tas de détails à son sujet et cela sera donc très intriguant et déroutant. Elle va tisser un lien très particulier avec Morgan et par conséquent avec Nate, qu'elle surnommera Le professeur. Elle ressentira de l'empathie pour cet homme en sachant tout ce qu'il a vécu. Ce nouveau travail pourrait être un frein à son histoire d'amour et nous verrons comme Grif va accepter tout ce qu'elle fera pour cette famille qu'elle ne connaît pas. Ils formeront un couple atypique mais complémentaire. S'ouvrira-t-elle à lui sur son don, qui peut également être vu comme un handicap? 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant ce 1er tome et même si nous avons un sacré cliffhanger à la fin, cela ne fait que nous donner envie de retrouver notre héroïne dans un second tome qui promet, lui aussi, d'être épique. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité