jeudi 11 août 2022

Cinéma: Mon avis sur Bullet Train



Cinq tueurs à gages se retrouvent dans un train à grande vitesse voyageant entre Tokyo et Morioka et ne faisant que très peu d'arrêts. Les cinq criminels vont découvrir qu'ils sont tous liés par leur mission, se demandent qui va en sortir vivant et s'interrogent sur ce qui les attend à la gare d'arrivée.

Date de sortie: 3 août 2022
Durée: 2h19

Note:image host 

Mon avis: Bullet Train est le genre de film qu'on adore ou qu'on déteste. La bande annonce avait donné le ton et je suis allée le voir hier avec un ami. Nous avons adoré mais ce ne sera pas facile d'en parler car c'est un film qui se vit plus qu'il ne se raconte. 

Je vais commencer par vous parler du casting de folie de ce film. Bien entendu, la tête d'affiche est Brad Pitt mais on verra des jolies apparitions sympathiques de Sandra Bullock, Ryan Reynolds, Channing Tatum qui ont tous un sacré sens de l'ironie et de la dérision. On a donc un casting 5 étoiles pour un film hors norme. 

Parlons à présent de la Bande Originale du film qui est totalement indissociable du film et de l'intrigue. Les chansons sont placées avec génie et brio. Il nous faut donc prêter attention aux paroles car elles ne sont pas anodines et ce ne sont pas de simples incursions nostalgiques. 

L'intrigue est aussi très bien ficelée et tels des pièces d'un puzzle, tout prend sens au fil de la découverte des personnages. On va donc se faire prendre au piège des os qu'on nous donne à ronger avant que la lumière éclaire un récit loufoque mais au final qui a vraiment du sens. Ce qui est aussi réussi est le fait que nous avons un huit clos et ce seul lieu ( ce bullet train) pourrait nous ennuyer mais on ne voit pas les heures défiler 

Prince est une jeune femme, excellente comédienne, elle saura mener son monde par le bout du nez. Elle va mener sa barque et enfumer un bon nombre de personnages. On sent qu'elle est l'une des méchantes de l'histoire mais tout ne sera pas aussi simple. 

Mandarine et Citron forment un duo tout aussi improbable mais tellement complémentaire. Faire de Thomas et ses amis une philosophie de vie, il fallait oser. Ces frères ne reculent devant rien et la mission qui leur a été confiée n'est pas sans risques ou failles. La violence est leur quotidien et ils devront berner plus fort qu'eux. 

Kimura sera aussi un personnage important car avec son père, l'aîné, ils feront face à une situation dramatique. Aux grand maux les grands moyens et il sera aussi intéressant de voir ce que le destin leur réserve. 

Le méchant de l'histoire sera donc La mort blanche et la légende qui l'entoure est ... légendaire. On se demande ce qu'il cherche mais on va vite comprendre que rien n'est anodin et que tout est calculé. J'ai aimé la trame de fond et le fait que tout soit lié/ 

Terminons par l'incomparable Brad Pitt qui incarne à la perfection Coccinelle. Il ne veut plus de mission dangereuse et préfère de simple vol. Encore sous thérapie, il sera hilarant tout au long du film. Il sera sans cesse en contact avec cette voix féminine qui m'a fait penser à M dans les James Bond. Il est malchanceux au possible mais n'est-ce pas au final la chance qui va lui sourire. La quête de cette mallette ne devrait poser aucun souci... enfin, ça c'était en théorie. 

Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce film. Il n'est clairement pas un film familial car il est très violent. Loin de tomber dans le côté gore des scènes de combats, l'humour et l'ironie nous permettent de rire des situations les plus dramatiques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité