jeudi 25 août 2022

Mon avis sur Expecting Sunshine de Dahlia Blake et Eugénie Dielens


Meghan Colombe conte l'amour comme personne. Des millions de lectrices sont régulièrement sous l'emprise de sa plume, même si aucun homme n'est encore tombé sous son charme à elle. Cela dit, elle n'y met pas du sien. C'est une acharnée de travail ! Même en vacances à Los Angeles, elle se lève tôt pour aller écrire au café du coin, cherchant l'inspiration dans le soleil de Californie. Elle ne s'attendait cependant pas à la trouver dans le regard d'un inconnu, entre deux recharges de macchiato.Lui aussi les yeux rivés sur son écran, un gobelet de café à la main, il ne sait même pas qu'elle existe. Pourtant, Meghan imagine mille et un scénarios qui finissent tous de la même façon : elle dans les bras de ce sosie de Peter Parker, ses lèvres sur les siennes.
Sans l'intervention de ses deux amies romancières, cette histoire ne peut toutefois relever que du fantasme. Mais, n'est-ce pas ça, la romance ? Rendre un fantasme réalité ?

Date de sortie: 18 août 2022
Editeur: Hugo New Romance
Prix: Gratuit
Pages: 35 pages


Note:image host 

Mon avis: Et voilà, la boucle est bouclée, la fin des vacances a bientôt sonné et je vais vous parler de la dernière nouvelle de l'été publiée et lisible gratuitement. Nous partons en direction de la Californie où notre héroïne devra développer de supers pouvoirs pour affronter ses failles et ses peurs. 

Meghan est une romancière et elle n'est jamais en manque d'inspiration pour ses personnages de romance. Mais elle aimerait, elle aussi, vivre une romance mais pas de papier. Elle n'a pas confiance en elle et donc aborder un jeune homme pour le séduire n'est pas dans ses cordes. Ses amies Ginny et Lila ont beau la pousser hors de ses retranchements, elle ne parvient pas à dépasser le syndrome de la page blanche concernant sa vie privée. Elle manque de confiance en elle et elle devra prendre le taureau par les cornes si elle veut écrire sa propre happy end. 

Celui qui sera tout long de la nouvelle surnommé Peter Parker est donc notre héros. Il n'aura pas voix au chapitre, ce qui nous laisse dans l'obscurité totale concernant sa "rencontre" avec Meg. Il est cet oasis dans le désert, ce mirage qui prend vie devant ses yeux et elle ne peut pas y croire. Comment pourrait-il la remarquer et entamer une simple conversation avec elle. Meg va donc devoir surmonter sa peur et sa timidité si nous voulons en savoir plus sur Harry. 

Bref, une nouvelle très sympa et parfaite pour cet été. On se reconnaît dans le caractère de notre héroïne, ce qui nous pousse à éprouver de l'empathie à son égard. J'ai aimé la mise en abyme de la nouvelle dans la nouvelle et cela nous permet de trouver de nombreux analogies entre personnage de fiction et personnage de papier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité