vendredi 19 août 2022

Mon avis sur Là où chantent les écrevisses




Abandonnée lorsqu'elle était petite fille, Kya a grandi dans les dangereux marais de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs concernant la fille des marais ont hanté Barkley Cove, isolant Kya de sa communauté, une femme vive et résistante.

Date de sortie: 17 août 2022
Durée: 2h05

Note:image host

Mon avis: Adapté d'un roman de Delia Owens, c'est vraiment par hasard que je suis allée voir ce film et je l'ai vraiment apprécié. Je n'ai pas vu passer les deux heures et j'ai réussi à avoir quelques surprises. C'est le genre de film qui vous prend aux tripes et on se pose la question de la limite entre le bien et le mal. 

Kya Clark est une jeune femme qu'on va suivre pendant près de 16 ans et qu'on va apprendre à découvrir au fil du temps. Elle a été abandonnée par sa mère très jeune et ses frères et sœurs n'ont pas tardé à suivre, la laissant avec un père violent et dépassé. Elle a vécu telle une sauvageonne qui a dû apprendre à survivre et à se cacher des services sociaux. Toute la ville pointe du doigt la "Fille des marais" mais personne ne lui tendra la main. Quand un meurtre sera commis, elle sera évidemment l'accusée idéale. Nous allons donc aller dans le passé par le biais de flashbacks et nous suivrons son procès. Heureusement, elle pourra compter sur Tom Milton, un avocat à la retraite, qui va l'aider comme il l'a toujours fait à sa manière. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui puise sa force dans la nature et qui devra subir les séquelles d'abandon à répétition. 

Tate Walker est le seul ami qu'elle va avoir et c'est aussi grâce à lui qu'elle osera affronter ses peurs et vivre un de ses rêves. Au fil des ans, il va tisser un lien important avec elle et j'ai adoré ce personnage car il est adorable, charmant et très empathique. Il ne sera pas parfait et lui aussi fera une erreur qui coûtera cher mais j'ai aimé la relation unique qu'il va tisser avec cette jeune femme insaisissable. 

Chase Andrews est clairement son total opposé et on va le détester très vite. Je ne vous révélerai pas pourquoi mais il est l'archétype du bourgeois qui veut s'encanailler avec la sauvageonne. On ne comprend pas pourquoi il s'intéresse à elle et on se demandera s'il est vraiment sincère. Les apparences seront très importantes et elle pourrait être son vilain secret. Il sera donc la victime et il s'agira de découvrir s'il s'agit d'un accident ou d'un meurtre. Toutes les hypothèses seront plausibles et on se posera la question jusqu'à la toute fin du film. 

La cinématographie est tout simplement sublime. Les marais, la nature, les lieux uniques et préservés de la civilisation sont clairement mis en valeur et seront un élément clés de l'histoire. En effet, notre héroïne vit pour la nature et elle saura retranscrire parfaitement ce qu'elle voit. Elle est plus en phase avec la Nature qu'avec les gens qui la jugeront tellement facilement. 

Bref, un film qui ne paie pas de mine mais qui vaut clairement le coup d'être vu. Il m'a donné envie de découvrir le roman. Les performances des acteurs sont très intéressantes et sont sublimées par un décor naturel éblouissant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité