mardi 23 août 2022

Mon avis sur One night in Edinburgh de Nina Kaye


One night. But how many second chances?

Heartbroken on Hogmanay, Steph wanders through the Edinburgh street party until she bumps into Jamie. He’s funny, attractive and clearly interested. In a word, he’s perfect – but she didn’t get his number. All she remembers is his lime and mango beer.

Determined to be reunited, Steph tracks him by a milk carton style campaign, sticking a message to his favourite beer across local pubs. Although eventually reunited, Jamie is frequently uncontactable and evasive, and Steph worries she’s on the path to heartbreak once more.

There’s a fine line between being patient and being gullible, and Steph’s reaching her limit. When a chance encounter with Jamie reveals his secret, she faces an even tougher decision. Should Steph give love another chance, or was one night in Edinburgh all she and Jamie were meant to have?




Date de sortie: 23 juin 2022
Editeur: Canelo
Prix: 2.99 ou 11.21 euros
Pages: 324 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Netgalley pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis: Je ne connaissais pas la plume de Nina Kaye et c'est par le biais d'une amie que ce roman m'a été recommandée. Je l'ai donc découvert et j'ai passé dans l'ensemble un bon moment de lecture. Au départ, j'ai eu peur de ne pas accrocher au déroulé de l'intrigue et puis j'ai été surprise par un retournement de situation. 

Steph Ashworth est une jeune femme qui est en couple depuis toujours avec Connor McCrae, son meilleur ami. Tout est bien qui finit bien car nous les retrouvons presque dix ans plus tard et ils sont toujours ensemble. Pourtant, tout est trop lisse entre eux et la passion n'a plus lieu d'être. Ils se sont installés dans une certaine routine et ont peur d'en sortir. C'est Connor qui mettra un coup de pied à la fourmilière et qui fera donc avancer les choses. Je dois dire que le retournement en soi ne m'a pas surprise plus que cela mais l'acceptation du fait si. Je n'arrive pas non plus à comprendre notre héroïne qui rebondit le soir même. Mais bon, on va donc suivre ses recherches pour retrouver celui qui a su trouver le chemin vers son coeur. Ce que j'ai aimé, c'est le côté un peu désuet de leur histoire car dans notre monde ultra connecté, c'est rare d'avoir recours à de tels rebondissements pour retrouver quelqu'un. J'ai aimé le développement entre eux même si le mystère l'entourant peut soulever de nombreuses suspicions. Elle ne reculera pas devant l'adversité mais elle aura tout de même tendance à se laisser emporter dans ses réactions. Je sais bien que Connor et Anna ne veulent que son bien mais ils complexifient les choses alors qu'elle est tout à fait capable de s'en sortir par elle-même. Que dire de sa famille qui est intrusive, détestable et toujours dans le jugement. Que ce soit son père qui ne semble pas réfléchir par lui-même, sa mère qui est excessive dans ses propos et ses jugements, ses soeurs et frères qui sont aussi très dérangeants, nous allons souvent les détester. 

Jamie est notre héros et au final, nous ne saurons pas grand chose à son sujet. Il est très mystérieux et si dans un premier temps, cela fait partie de son charme, dans un deuxième temps, on va se poser des questions de plus en plus importantes à son sujet. Il apparaît tel un mirage lors du réveillon du Nouvel An et on adorera la quête pour le retrouver. En effet, ils n'ont aucun moyen de communiquer ou de se retrouver. Nous ne pourrons qu'émettre des hypothèses à son sujet et nous allons, nous aussi, nous laisser berner par les allusions des amies de notre héroïne. Nous n'aurons jamais son point de vue, ce qui nous ne permet pas de nous faire une idée claire de ses envies et de ses intentions. Le revirement de situation sera donc intéressant et pour ma part, inattendu. Il nous permet donc de remettre en question le sens de l'amour et la perception des choses. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai aimé me replonger dans une histoire à Edimbourg. Malgré quelques longueurs, j'ai aimé cette comédie romantique qui saura tirer son épingle du jeu. Je lirai d'autres romans de l'autrice.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité