lundi 22 août 2022

Mon avis sur Rien à l'horizon de Lucy Clarke


Des vacances de rêve qui tournent au cauchemar...

Après une enfance difficile, Lori et Erin ont appris à se soutenir mutuellement. Quand Lori découvre la trahison de son mari, c'est naturellement auprès de sa sœur qu'elle va trouver refuge. Elle décide de s'envoler avec elle aux îles Fidji dans l'espoir de prendre un nouveau départ.

Mais après la dispute qui les oppose, Lori est la seule à embarquer à bord du petit avion qui doit atterrir sur l'une des îles paradisiaques de l'archipel. Le temps tourne à l'orage, les turbulences se multiplient, et le crash devient inévitable.

Deux ans après ce crash aérien jamais élucidé, le pilote est retrouvé. Il prétend être le seul survivant de cette catastrophe aérienne. Mais dit-il toute la vérité ? Persuadée que sa sœur est encore en vie, Erin décide de mener l'enquête.




Date de sortie: 17 août 2022
Editeur: Hauteville
Prix: 19.95 euros
Pages: 419 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Quand j'ai lu le résumé, cela m'a en quelque sorte fait penser à la série Lost mais j'avais envie de découvrir ce thriller et comprendre ce qui s'était passé après ce crash. La plume de Lucy Clarke est très intéressante et nous donnera envie de connaître le dénouement final.

Lori et Erin Holme sont des jumelles de 27 ans et elles ont toujours été là l'un pour l'autre. Lori va, après une déception et une trahison amoureuse, décider de partir aux Iles Fidji. Elle sait pouvoir compter sur sa jumelle pour lui faire oublier Pete et passer de bons moments. Pourtant, rien n'aurait plus la préparer à ce qu'elle allait vivre. Elle montera seule à bord et elle subira un crash qui va définitivement changer sa vie. Nous allons par le biais de flashbacks vivre à travers elle l'enfer qu'elle a vécu sur cette île. Lori montrera sa force au fil des épreuves et apprendra à se dépasser. Elle devra survivre avec les autres survivants mais la méfiance sera aussi de mise. Sa seule force dans la tourmente sera Sonny, le bébé de quatre mois, qui faisait lui aussi partie du voyage. Elle devra s'en occuper et donc tenir bon car un bébé ne peut compter que sur les autres pour survivre. Elle fera aussi face à Mike Brass, le pilote de l'avion. La méfiance sera présente à son égard car plusieurs de ses attitudes laisseront place au doute. Ce sera d'autant plus vrai qu'il sera le seul à réapparaître deux ans plus tard. Félix Tyler semble être un jeune homme essentiel à la survie mais il cache lui aussi des secrets. Quant à Daniel Elridge, sa duplicité ne semble plus à prouver. Notre héroïne devra donc se méfier de tout le monde. 

Sa jumelle Erin est clairement rongée par la culpabilité car elle aurait dû embarquer avec Lori sur ce fameux vol mais une dispute la veille et tout a basculé. Journaliste, elle ne renoncera jamais à la quête de la vérité. Erin va donc remuer ciel et terre pour connaître la vérité. Si le crash a bien eu lieu, ni l'avion et ni les corps n'ont été retrouvés. Elle pense que tout espoir n'est pas perdu mais quand elle apprend que le pilote s'est caché pendant plusieurs années, la machine sera relancée. Elle aussi aura ses démons à affronter et sa vérité à aller chercher. Elle trouvera sur son chemin Nathan, le fils de Mike et elle ne sait pas si elle peut oui ou non lui faire confiance. Il ne semble plus faire aucun doute que des choses se sont déroulées sur l'île et elle ne renoncera pas avant de tout comprendre et de tout voir. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en découvrant ce roman de Lucy Clarke. L'intrigue se dévoile avec les aller-retour entre passé et présent. On tentera d'assembler les pièces du puzzle et comprendre ce qui a pu se passer sur cet fameuse île. Un bon thriller qui saura nous tenir en haleine. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité