jeudi 8 septembre 2022

Mon coup de cœur pour The Love hypothesis d'Aly



Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d'un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit. Or cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l'amour peut s'avérer dangereux quand c'est son propre coeur qu'on met sous un microscope...





Date de sortie: 7 septembre 2022
Editeur: Hauteville
Prix: 19.95 euros
Pages: 420 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Stéphanie des Editions Huauteville pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis: Il y a tellement longtemps que j'entends parler de cette autrice et de son roman au succès planétaire que j'étais ravie que les Editions Hauteville le publient en VF. Autant vous prévenir tout de suite, ce roman est addictif et il vous sera impossible de le lâcher une fois entamé. J'ai clairement eu un coup de cœur pour cette romance géniale et atypique. 

Olive Smith est notre héroïne de 26 ans. En plein doctorat, elle consacre sa vie à son métier et elle espère réaliser une thèse qui lui tient très à cœur. Par un concours de circonstance, elle va devoir jouer à la fausse petite amie du terrible Dr Adam Carlsen. Il fait trembler les murs de chaque doctorant qu'il supervise et il est clair qu'il n'a rien de sociable ou d'avenant. J'ai adoré découvrir Olive qui est un peu comme une petite souris de laboratoire. Elle ne veut pas se faire remarquer et elle n'a aucune confiance en elle. Olive est Canadienne et elle peut compter sur sa meilleure amie Anh Pham mais aussi Malcolm, à qui elle se confiera plus facilement. Anh va la pousser dans ses retranchements et il est évident qu'un sentiment de culpabilité s'est infiltrée entre elles. Jérémy fait partie du passé mais il pourrait être un point de discorde entre les deux jeunes femmes. C'est ainsi qu'est donc née cette fausse relation et tout ce qui va en découler. Elle n'a pas le temps de tomber amoureuse mais plus elle passera de temps avec ce héros bourru, plus elle développera de réels sentiments. Le passé d'Olive sera également important et jouera un rôle crucial sur le déroulé de l'intrigue. On ne peut espérer que son bonheur et qu'elle parviendra à faire le tri entre tous les enjeux qui l'attendent. 

Adam Carlsen est notre héros de 34 ans et notre jugement ne pourra se faire que par le biais de ses interactions avec notre héroïne. Il a une très mauvaise réputation au sein du labo qu'il dirige mais il faut dire qu'il est vraiment très exigeant. Il ne tolère pas la médiocrité et a donc de fortes attentes vis à vis des thèses qu'ils lui proposent. On aura dans un premier temps du mal à le cerner car il dégage des messages en totale contradiction. Il souffle le chaud et le froid et il ne sera pas aisé de savoir sur quel pied danser avec lui. En effet, il a ce côté très posé et très réfléchi mais il sait aussi se lâcher et dévoiler une plastique à faire rougir même la plus discrète des femmes. Elle ne comprendra pas pourquoi il va accepter de jouer le jeu même si des enjeux pourraient entrer en jeu et se répercuter sur eux deux. J'ai aimé la construction de leur relation et de ce slow burn qui ne pourra que nous conquérir. En compagnie d'Olive, il n'est plus le même et il devient même un homme plus agréable. Il peut compter sur son ami Holden Rodrigues pour le rendre moins tendu et moins hautain car ce dernier le connaît depuis sa plus tendre enfance. Il connaît donc son mode de fonctionnement et les fantômes de son passé. Quant à son autre ami, Tom Benton, il est plus expansif et semble lui aussi évoluer dans les hautes sphères des sciences. Jusqu'où cette histoire de faux couple va-t-elle les mener? 

Bref, si ce roman fait autant de bruit autour de sa sortie, ce n'est certainement pas pour rien. The Love Hypothesis est clairement un coup de cœur qui ne pourra que vous conquérir. Souvent en romance, on retrouve les mêmes clichés et si cette histoire démarre avec un trope déjà lu maintes fois, sa réalisation et le contexte dans laquelle elle se déroule est vraiment unique et à part. J'ai adoré ce récit et je vous invite grandement à le découvrir de toute urgence.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité