mardi 6 septembre 2022

Netflix - Mon avis sur Love in the villa



Après sa rupture avec son petit ami, Julie se rend en Italie pour y passer ses vacances. À son arrivée, il s'avère qu'elle doit partager la villa avec Charlie, un beau britannique cynique.

Date de diffusion: 1er septembre
Durée: 1h55

Note:image host

Mon avis: J'avais envie de regarder un film sans aucune prise de tête et le film joue parfaitement ce rôle. Il est bourré de cliché à la fois sur les comédies romantiques et sur la ville de Vérone mais on passe un bon moment quand même. La scénographie est magnifique et nous donne envie de découvrir la ville de Roméo et Juliette. 

Julie est incarnée par Katerina Graham (qu'on a pu voir dans Vampire Diaries entre autres). C'est une éternelle romantique qui tente bien que mal de donner envie à ses élèves de maternelle de lire Roméo et Juliette. Elle a préparé à la minute près son voyage à Véronne, berceau de la tragédie des deux amants maudits, avec son fiancé Brandon (qu'on a pu voir dans Georgia & Ginny). On sent très vite que ce dernier n'est plus sur la même longueur d'onde et elle va donc partir seule dans la ville des amoureux. Les ennuis vont s'enchaîner et elle va se rendre compte que la villa romantica qu'elle a louée accueille déjà un autre locataire. On sent le ennemies to lovers arriver à pleine vitesse et on se laisse aller à visionner ce film sans prétention. C'est très fleur bleu, c'est très cliché et ce n'est clairement pas le film de l'année. 

Charlie ( incarné par Tom Hopper qu'on a vu notamment dans Umbrella Academy) est lui aussi une caricature vivante. Il fait son métier sans passion en ne pensant qu'aux profits. Il est évident que la belle plastique de cet homme est mise en valeur et je dois avouer que j'ai eu grand mal à ne pas voir en lui les mimiques de Luther et son côté stupide. Je n'ai pas trouvé que sa performance était géniale et je me suis même ennuyée avec lui. Il y aura bien ses scènes de batailles entre eux mais ça reste très puéril et bon enfant. Par contre, la scène dans la ruelle avec les chats.... euh il y a eu une coupe budgétaire au niveau des effets spéciaux ou quoi? 

Bref, c'est un film qui se regarde mais qui n'est pas mémorable. Une comédie romantique sans prétention bourrée de clichés sur des tas de choses. Les acteurs livrent une performance assez correcte mais ils tombent très vite dans la caricature. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité