mardi 18 octobre 2022

Mon avis sur Birthday Girl de Penelope Douglas


JORDAN

Il m’a accueillie quand je n’avais nulle part où aller.
Il ne m’utilise pas, ne me fait pas de mal et ne m’oublie jamais. Il ne me traite pas comme si j’étais une moins-que-rien, il m’apprécie à ma juste valeur et ne me met jamais en danger.
Il est attentionné, plaisante avec moi et me voit vraiment. Il m’écoute, me protège et me regarde. Je peux sentir ses yeux sur moi à l’heure du petit-déjeuner et mon cœur bat si fort quand je l’entends rentrer dans l’allée après le travail.
Je dois arrêter ça. Ça ne peut pas arriver.
Ma sœur m’a dit un jour qu’il n’y avait pas d’hommes bien et que si on en trouvait un, il était probablement déjà pris.
Sauf que Pike Lawson n’est pas celui qui est déjà pris.
C’est moi.

PIKE

Je l’ai accueillie parce que je pensais aider.
Elle cuisinerait quelques repas et ferait un peu de ménage. C’était un simple arrangement.
Au fil des jours, cependant, c’est devenu tout sauf simple. Je dois arrêter de penser à elle et de retenir mon souffle chaque fois que je la croise dans la maison. Je ne peux pas la toucher et je ne devrais pas en avoir envie.
Mais plus mon chemin croise le sien, plus elle devient une partie de moi-même.
Mais nous ne sommes pas libres de succomber. Elle a dix-neuf ans et moi, trente-huit.
Et je suis le père de son petit ami.
Malheureusement, ils viennent juste d’emménager tous les deux chez moi

Date de sortie: 18 octobre 2022
Editeur: AE VF
Prix: 4 ou 19 euros
Pages: 508 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Penelope Douglas pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un French Blog Tour. 

Mon avis: Quand j'ai lu le résumé de cette romance, j'ai eu un peu peur du tournant que prendrait le récit car on sent qu'une relation dite interdite allait poindre son nez. Quand je me suis plongée dans le récit, j'ai été happée par cette histoire originale et prenante. Une fois de plus, Penelope Douglas aborde avec brio des thématiques qui pourraient être limites mais qui nous emportent sur son passage. 

Jordan Hadley est notre héroïne de 19 ans et il est plus qu'évident qu'elle est très mature pour son âge. Elle ne rechigne jamais à la tâche et elle donne tout pour s'en sortir. Elle met tout en oeuvre pour s'en sortir seule et elle ne veut dépendre de personne. J'ai adoré la découvrir car on ressent immédiatement de la compassion à son égard. Elle ne peut pas compter sur son petit-ami Cole Lawson que j'ai eu envie de secouer à maintes reprises. Si elle est mature, ce ne sera pas son cas. Il vit au crochet des gens et ne se gêne pour abandonner tout travail. On dit que tout travail mérite salaire mais lui ne s'embarrassera pas de telles choses. Jordan va passer son anniversaire seule lors d'une séance cinéma et elle fera une rencontre inoubliable. Le choc sera d'autant plus grand qu'il s'agit du père de son petit-ami et la tentation sera donc plus présente. La différence d'âge ne m'a pas du tout gêné car les scènes de sexe sont sensuelles comme il le faut. La tension va monter peu à peu et on sent qu'il sera difficile de résister. Alors oui, elle ne sera tout à fait honnête avec Cole mais il lui fera bien pire. Je l'ai trouvé odieux face à un certain rebondissement alors qu'il n'a rien mis en oeuvre pour sauver son couple. Il l'a même sabordé en la considérant comme acquise et en ne prenant pas en compte ses tracas et ses failles. 

Pike Lawson est également un personnage que j'ai adoré découvrir. On le sent tiraillé entre ce qu'il ressent et la raison. Il y a en effet tant de raisons pour lesquelles il ne devrait pas succomber à la tentation. Sa relations avec son ex femme, Lindsay Kenmont, a laissé de graves stigmates. A 38 ans, il n'est pas prêt de se relancer dans une nouvelle relation car il doit d'accord construire une vie avec son fils. Suite au divorce, Cole a complétement coupé les ponts et la haine et la rancoeur sont encore très vifs. Il sera d'une grande patience vis à vis de son fils car ce dernier profite de la situation et ne fait pas de réels efforts pour voir le point de son vue de son père. Lindsay lui a bien lavé le cerveau et la faute ou la coupable sont vite trouvés. Pike est un homme qui ne rechigne pas à la tâche et son entreprise le prouve. Il fait face avec force aux épreuves qu'elle peut traverser et il peut compter sur ses ouvriers pour la rendre encore plus florissante. Cet homme a de l'or dans les mains et il sait le mettre à profit. Il saura comprendre Jordan sur de nombreux points car il aura face à elle son reflet face au travail. Elle ne relâche jamais rien malgré l'adversité et elle n'est pas apprécié à sa juste valeur. Va-t-il risquer la relation avec son fils pour vivre des moments fugaces de bonheur? 

Bref, je peux vous dire que j'ai adoré découvrir dans ce récit. Je pense qu'il saura convaincre un grand nombre de personnes car une fois lancée dans cette romance on ne peut plus la lâcher. L'intrigue se met en place petit à petit et on espère forcément une certaine issue. Penelope Douglas a le don de jouer avec nos nerfs, avec des thématiques dites tabous mais sincèrement, c'est très très bien écrit. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité