mercredi 2 novembre 2022

Mon avis sur Cry Baby de Monica James et de Michelle Lancaster


My name is Rev.
I like long walks on the beach.
A neat scotch.
And I like stealing from rich losers who have no idea the town’s Big Bad Wolf screwed their wives six ways to Sunday.
Such a scandal, indeed.
I have one end goal—to get out of this town.
I’m a loner. And that’s by choice.
People aren’t really my thing. That is…until I meet her. The little firecracker who sets more than my soul on fire.
No one has ever stuck around.
But Darcie is different. She seems to be as broken as me, and when our worlds collide, nothing but trouble looms.
Watch out, baby…down the rabbit hole we go.



Date de sortie: 1er novembre 2022
Editeur: AE VO
Prix: 1.02 euros
Pages: 270 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Social Butterfly Pr, à Monica James et à Michelle Lancaster pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Mon avis: J'ai du mal à trouver les mots afin de rédiger mon avis le plus complet. Je respecte totalement le travail des deux autrices mais cette lecture n'a pas été une partie de plaisir pour ma part. J'ai failli arrêter à maintes reprises car je ne pouvais pas ressentir les choses. Tout est trop clinique et pour une fois, je n'ai pas réussi à adhérer à cette dark romance. 

J'ai lu quasiment tous les romans de Monica James et à chaque fois, elle a réussi à m'emmener dans son univers, dans la noirceur de ses personnages car il y avait un côté rédempteur. La noirceur, les ténèbres étaient dans un sens justifié et on y trouvait une certaine morale à l'histoire. Mais ici, ça m'a clairement manqué et je ne lirai pas la suite. 

Darcie est un personnage qu'on découvre dès le prologue et on sait ce qui va lui arriver et c'est d'autant plus affreux qu'on tourne les pages avec appréhension. C'est une femme qui va penser une vengeance pour faire payer à ses tortionnaires ce qu'ils lui ont fait subir. Le problème c'est qu'elle se ferme tellement que tout devient clinique et glauque. Je n'ai pas d'autres mots pour en parler sans vous en dévoiler pour autant. Mais au fil de ma lecture, j'en parlais avec une copine bloggeuse et, nous n'avons pas reconnu la plume de l'autrice. Je n'ai donc pas adhéré à cette histoire car il n'y a pas de morale, pas de rédemption ou d'actes libérateurs. De plus, certaines scènes sont vraiment très particulières et plongent dans la violence, le sexe et c'est insupportable. Je peux comprends son objectif mais le chemin emprunté est vraiment horrible et rebutant. 

Rev Blackwood est aussi un personnage très sombre avec des démons à combattre et un passé qui le ronge. Il n'a jamais su qui est son père et sa mère June est une épave, depuis qu'elle a vu le père de notre héros partir. Elle lui a toujours caché son identité et il va donc chercher à sauver sa mère avant même d'entreprendre des démarches ou des recherches. Il séduit les filles riches pour mieux les dépouiller, elles et leurs familles, ensuite. Tout comme pour Darcie, je n'ai pas réussi à ressentir quoique ce soit pour ce bad boy. J'ai l'habitude des héros sombres de Monica James mais là, il n'y a rien pour racheter le héros ou pour ressentir quoique ce soit. C'est assez irréel toute la trame entournant ce duo à la Bonnie & Clyde. 

Bref, je n'en dirais pas plus mais c'est malheureusement pour moi une énorme déception. Bien entendu, je vous laisse vous faire votre propre idée mais une chose est sûre, je ne lirai pas la suite de ce récit perturbant, déroutant et très violent. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité