mardi 1 novembre 2022

Mon avis sur Superstar, le second tome de L'équipe de Brooklyn, de Sarina Bowen


Tout le monde sait que cette fille est inaccessible. Mais l'interdit a si bon goût...

Alors voilà, il y a cette fille... Heidi et moi avons échangé des regards avides toute l'année, et tout ce qu'elle fait me donne le sourire. Mais je ne suis pas du genre à me mettre en couple, et encore moins avec la fille du commissaire de la ligue.

Ce qu'il me faut, c'est plus de buts, pas une histoire sans lendemain et une photo volée aux conséquences désastreuses. Seulement, suis-je capable de lui résister ? Ses œillades devraient lui valoir une sanction, parce qu'elle exerce une pression de dingue sur ma libido.

Il y a ce mec… Jason a envie de moi, mais il refuse de l'admettre. Ce type me reluque avec autant de faim dans les yeux qu'un joueur de hockey devant un buffet à volonté... et j'adore ça. Mais quand la victoire est enfin à portée de main, je gâche tout et me couvre de ridicule.

Et pourtant, je ne peux pas l'éviter... je bosse avec l'équipe, alors je dois affronter au quotidien son corps de rêve et son sourire enjôleur. Il me faut absolument une seconde chance. Jason Castro va se rendre compte que la superstar ici n'est pas celui que tout le monde croit !

Date de sortie: 1er novembre 2022
Editeur: AE
Prix: 4.99 euros
Pages: 420 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Sarina Bowen et ses PA pour leurs confiances et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un French Blog Tour

Mon avis: Sarina Bowen nous emmène de nouveau sur la glace à la découverte de deux nouveaux personnages tout en nous permettant de retrouver Nate et Rebecca, que nous avions découverts dans le précédent tome. Avec Superstar, place à l'action, aux révélations et aux sentiments confus. Sur le papier, ils n'ont rien à faire ensemble mais quand l'étincelle est là, difficile d'y résister. 

Heidi Pepper est une jeune femme de 21 ans qui ne ménage pas ses efforts. Il faut dire que son père, Tobias, est le commissaire de l'équipe et pour contraindre sa fille à suivre la voie qu'il a choisie pour lui, il la force à faire les basses besognes dans tous les domaines possibles du hockey. Elle ne rêve que de travailler avec Rebecca, qui se retrouve donc dans une position délicate. Même si Heidi est née avec une cuillère dans la bouche, cela ne l'empêche pas d'avoir des rêves, des envies à réaliser. Nous allons donc pouvoir constater qu'elle est bien décidée à atteindre son but et nous aurons très souvent envie de mettre des baffes à son père, qui n'écoute pas ses besoins ni ses envies. Son entêtement est complétement ridicule et il la considère comme une gamine écervelée alors qu'elle sait pertinemment ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle a flashé sur Jason et entend bien le faire succomber mais la pauvre fera preuve d'une maladresse incroyable et se retrouvera à la une d'un blog, ce qui engendrera de sacrés rebondissements. J'ai aimé apprendre à connaître cette jeune femme car elle a la volonté de prouver à son père que les études ne sont pas la seule issue possible à un avenir radieux. Elle va aussi se rendre compte que le bonheur ne fait pas le bonheur et que parfois, il est même un frein. 

Jason Castro est un jeune joueur de 25 ans. Il sera très marqué par son passé et cela va donc expliquer son refus de s'engager à nouveau. Les stigmates de ce passif vont d'ailleurs encore avoir un impact sur sa vie. La culpabilité va le ronger et de ce fait, il préfère profiter de son statut de célibataire et de joueur pro pour vivre sa vie pleinement. Ce qui est intéressant avec lui c'est qu'il est pleinement investi dans sa passion et dans son sport. Il veut tout mettre en oeuvre pour amener son équipe vers la coupe et il est donc prêt à tous les sacrifices sur la glace. Sarina Bowen va aussi introduire un thème sous jacent avec la mixité raciale dans le sport car notre héros est le premier hispanique à se hisser si haut dans la hiérarchie et dans une certaine scène, nous verrons que le racisme est encore bien ancré dans les moeurs. Elle abordera aussi avec délicatesse et finesse le don d'organes dans certaines circonstances et même si le sujet n'est pas creusé, le simple fait de l'aborder est important. Jason va donc devoir résister à la tentation car il est hors de question de s'impliquer émotionnellement.

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce nouveau tome de la saga de Sarina Bowen. Elle n'a pas son pareil pour nous faire vivre de belles émotions à la fois sur la glace et en dehors. De plus, en découvrant petit à petit cette équipe, nous voulons en savoir plus sur les nouveaux membres. Vivement la suite. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité