mercredi 28 décembre 2022

Mon avis sur le 1er tome de La cité des songes, Une couronne de roses et de givre, de Georgia Caldera


Dans un monde à la surface fracturée, où les populations vivent recluses dans d'immenses tours-royaumes, un danger de plus en plus grand pèse sur l'humanité sous la forme d'une titanesque créature. Quatre élus seraient capables, selon d'antiques légendes, de chevaucher des Dragons-Tempête et de trouver la Cité des Songes, ultime refuge permettant d'échapper aux créatures des Abymes . Mais qui sont-ils ? Auréa, Chasseresse de la Tour du Printemps, et Rozarian, fils du roi de la Tour de Givre, sauront-ils s'allier malgré ce qui les oppose et déjouer les pièges de la cour, s'affranchir des luttes de pouvoir et fédérer les derniers royaumes survivants afin de combattre ensemble le Dévoreur ?

Date de sortie: 5 octobre 2022
Editeur: J'ai Lu
Prix: 16.90 euros
Pages: 448 pages





Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Lucie des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP.

Mon avis: J'adore toujours autant les romances de Georgia Caldera que ses romans Fantasy. Elle nous emmène à chaque fois dans son univers pour nous faire vibrer au fil des aventures extraordinaires qu'elle fera vivre à ses héros. Ici, ils n'ont pas choisi leur destinée mais s'ils ne coopérent pas, ils seront tous les deux condamnés à une vie de misère. 

Auréa Nox est une Thaumaturge qui vit dans le Reinaume du Printemps. Elle vit sa vie en développant ses pouvoirs sans se douter de ce qui se trame et du fait que sa vie va vite basculer et changer du tout au tout. Quand la princesse Lyssaris disparaît, elle va mettre à mal l'alliance prévue par sa mère, la reine Chryséis, avec le reinaume du Givre. On va donc demander à notre héroïne de prendre sa place pour ne pas éveiller les soupçons. On lui assure que sa vie ne pourra qu'être meilleure mais ce sera évidemment un leurre car on lui a caché de nombreuses choses au sujet de son futur mari. En arrivant à destination, elle va vite se rendre compte que son rôle ne sera absolument pas facile à jouer et qu'elle devra faire attention à la moindre de ses réactions. Auréa est une jeune femme qui ne supporte pas l'injustice mais qui devra faire en sorte que la paix soit préservée. Elle va découvrir un monde au antipode du sien et elle devra donc vite adopter la bonne attitude. 

Rozarian est le fils de Léandran, roi du givre, et il est donc en passe d'être l'héritier du trône. Il est complétement différent de Erann, son frère, car ce dernier est plus sociable et plus avenant. Il est constamment dans la souffrance et cela explique donc son atitude plus qu'antagoniste qu'il adoptera vis à vis de sa future femme. C'est une alliance dont il n'a que faire et il compte bien se faire entendre. Malheureusement ses relations avec son père sont tendues et j'ai d'ailleurs trouvé le roi très méchant avec son fils. Il n'agira pas de la même manière avec son autre fils et pourtant Rozarian est celui qui sera amené à régner. On lui cache des choses et il va découvrir un monde dont il n'avait pas conscience. La menace de la Reine des Corbeaux n'est pas prise au sérieux mais quand Rin mettra tout en oeuvre pour assouvir sa vengeance et servir sa rien, les Wyrn ne seront jamais loin. Ces monstres, s'ils sont maîtrisés, seront une poids énorme dans la bataille et nos héros devront unir leurs forces s'ils veulent espérer prendre le dessus. 

Bref, j'ai adoré ce premier tome qui met en place les forces en oeuvres, les royaumes, les pouvoirs et les personnages clés. Georgia Caldera crée de nouveau un univers entêtant et addictif qui nous happera du début à la fin. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de nos jeunes héros car ils ne semblent pas être armés pour faire face à ce qui les attend.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité