lundi 26 décembre 2022

Mon avis sur Le Manuscrit de Célia de Cali Keys


Célia a 32 ans et cette Parisienne pur jus vient d’emménager avec Thibault, son amoureux, dans le joli quartier de Montmartre.
La jeune femme se concentre plus que jamais sur sa carrière de romancière et sur son rêve de vivre de sa plume, mais sa nouvelle éditrice ne va pas lui faciliter la tâche. Chantal semble détester tout ce qui touche de près ou de loin à l’amour. Pour une éditrice de romance, c’est un comble!
D’ailleurs «Les cupcakes de Manon» font un carton et Manon compte lancer un nouveau concept d’atelier-rencontre pour célibataires. Et pour couronner le tout, la paix de l’immeuble est troublée par l’arrivée de Louis, un vieux monsieur particulièrement grognon qui semble bien décidé à mettre son grain de sel dans la vie de ses voisins.
Entre sa nouvelle vie, ses rêves, ses voisins nonagénaires et ses copines, Célia ne risque pas de s’ennuyer!

Date de sortie: 23 novembre 2022
Editeur: Prisma
Prix: 9.99 euros
Pages: 177 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens remercier Nathan de Babelio pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: J'ai lu quasiment tous les romans de Cali Keys et de ce fait, je me suis régalée avec ce nouveau roman. A noter qu'il s'agit d'une suite du roman Des Cookies pour Noël car nous avions déjà rencontré Célia à ce moment là. On la retrouve donc à un tournant de sa vie et on espère qu'elle pourra mener tout de front.

Célia est en pleine éditing et elle va devoir supporter les piques incessantes de Chantal Lavillier, son éditrice, qui ne prendra pas de gants pour lui dire le fond de sa pensée. C'est assez ironique de sa part de lire le manuscrit de Célia en sachant qu'elle déteste le genre. Elle ne croit plus en l'amour mais Célia ne renoncera pas et se battra pour que son histoire ne soit pas complétement alterée. Elle est entourée non seulement d'amies mais aussi de voisins aussi atypiques qu'attachants. Un nouveau voisin Louis va arriver en trainant les pieds mais il ne s'attendait surtout pas à découvrir autant d'amitiés et de soutien. Espérons qu'il accepte les mains tendues et voit Célia comme la jeune femme formidable. Outre son métier d'écrivain, elle gagne sa vie en animant "La clé du succès", une formation pour permettre aux personnes ayant perdu leurs emplois de rebondir et d'aller de l'avant. Même dans ce contexte, elle saura faire preuve de bonté et de bienveillance. 

Thibaut est le compagnon de notre héroïne et nous ne verrons pas son grand soutien. Un rebondissement va lui montrer qu'ils ne sont pas sur la même dynamique et pourrait être une nouvelle épreuve à traverser pour notre héroine. Elle va devoir donc jongler entre différents domaines et garder le cap. Elle pourra compter sur Manon et Lou pour l'aider à y voir plus clair. On finira aussi par apprendre à mieux cerner Chantal qui n'est pas aussi aigrie qu'on ne pourrait le penser. Célia devra donc faire sortir tous les sentiments qu'elle ressent, aussi néfaste que cela puisse être. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en découvrant cette histoire. Même si je n'avais pas lu le premier tome, je n'ai pas eu de souci de compréhension. On s'attache vite à ses personnages, à leurs vies et aux rebondissements qu'ils vont tous vivre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité