vendredi 9 décembre 2022

Mon avis sur Tempted by deception de Rina Kent


 

Mon mari.
Mon méchant.
Notre relation a commencé par la mort et le sang, par des jeux et du plaisir charnel.
Adrian et moi n'aurions jamais dû être ensemble. Un mafieux et une ballerine n’auraient jamais dû s’épouser. Ce que nous avons est l'exemple même du désastre, de la passion brute, des mensonges et des secrets. Pourtant, il est impossible pour nous d'arrêter.

Date de sortie: 9 novembre 2022
Editeur: BMR
Prix: 4.99 euros
Pages: 455 pages 

 

 

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce nouveau tome. 

Mon avis: J'avais été conquise par la plume de l'autrice que j'avais découverte avec Vow of Deception. L'ambiance sombre, violente et entêtante est de retour mais cette fois-ci, nous allons découvrir l'envers du décor et comprendre ce qui a amené notre héros à devenir celui qu'il est. 

Adrian Volkov est notre héros. Nous avions déjà eu un aperçu de l'homme qu'il était mais avec ce tome, nous allons en apprendre plus sur son passé et ce qui l'a conduit sur la route de la Bratva. On retrouve ses hommes de main à qui il fait confiance mais ne se confie pas. Il doute souvent de certains d'entre eux car il ne sait pas se fier aux autres. Il n'est pas maître de ses émotions et cela pourrait donc amener des situations assez complexes et compliquées. La mafia n'est pas un monde facile et il faut jouer les gros bras pour s'imposer car la devise qui y règne c'est tuer ou mourir. Il devait suivre un chemin tout tracé mais cela a été perturbé par son envie de vengeance. Ce qui est perturbant dans ce tome, c'est le fait qu'il ne donne pas son point de vue et comme il n'a pas voix au chapitre, il ne s'ouvre donc pas à Lia et on ne sait pas sur quel pied danser. Il va bien cacher son jeu mais tel est pris qui croyait prendre. Nous avons des réponses à nos questions mais d'autres surgissent et nous donnent envie d'en savoir plus. 

Lia était une jeune femme qui rêvait simplement de s'épanouir dans la danse et de vivre de son métier. Prodigieuse, elle était une danseuse étoile de grand talent mais sa vie va basculer une nuit alors qu'elle se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. Dès lors, son destin va basculer et elle n'a pas fini de toucher le fond. Elle va passer des feux des projecteurs à la noirceur la plus intense et elle aura du mal à trouver sa place. Il est indéniable qu'elle va tisser un lien fort avec Adrian même si elle aimerait que ce ne soit pas le cas. J'ai  adoré découvrir cette jeune femme dont nous avions aperçu "le fantôme" dans le précédent tome. Sa vie n'a jamais été un long fleuve tranquille et elle devra donc affronter des démons en tout genre. Il nous paraît évident qu'elle devra faire face à l'impossible et que des choix terribles l'attendent. Son passé va déterminer son avenir mais aura-t-elle réellement le choix. J'ai trouvé cela essentiel que ce tome lui soit consacré car on comprend mieux le précédent tome et l'intrigue qui en découle. 

Bref, cette dark romance est vraiment très bien construite et nous pousse à dépasser nos limites. Les personnages sont d'une grande complexité psychologique et cela les rend d'autant plus intriguant. On essaie de relier les informations glanées dans ces deux premiers tomes afin de comprendre ce qui nous attend dans le dernier tome que je vais dévorer très rapidement. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité