mercredi 22 février 2023

Mon avis sur Elite Squad de Laura Sand


« J’ai un léger problème avec la gent masculine. Assez gros en fait. Énorme même. J’aime pas les mecs. Ils sont perfides et mesquins. Calculateurs et machos. Ils sont tous pareils. Je sais que c’est faux mais j’ai réussi à convaincre mon cerveau qu’aucun bipède avec un truc entre les jambes ne mérite qu’on l’aime. La seule chose à laquelle ils doivent s’attendre est notre mépris, voire notre indifférence. Point. »

Lena déteste les hommes de façon épidermique ! Alors quand elle doit cohabiter avec cinq militaires hyper musclés et bourrés de testostérone, elle envisage sérieusement de déménager. Le pire de tous ? Ethan, qui l’insulte dès leur première rencontre. Mais derrière les muscles d’Ethan et l’apparente sensibilité de Lena se cachent de sombres démons qui pourraient bien les rassembler. Et quand le plus dangereux d’entre eux refait surface, Ethan est le seul à pouvoir le combattre et sauver Lena. Mais le voudra-t-il seulement ?




Date de sortie: 23 janvier 2023
Editeur:Editions Addictives
Prix: 5.99 euros
Pages: 420 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je suis fan des romances militaires donc quand j'ai vu ce titre, je me suis dit que j'allais dévouvrir une histoire prenante et entêtante. Malheureusement, je suis passée à côté de ce récit et j'ai donc un avis plutôt mitigé. Je vous explique pourquoi ci-dessous.

Le premier point qui m'a un peu perturbé est le décalage entre l'expérience de ces hommes, leurs statuts de militaires surentraînés et leur langage. Il y a clairement un manque de maturité chez ces hommes qui ne sont plus de première fraîcheur mais qui agissent comme des gamins et qui parlent comme des charetiers. D'habitude, j'aime m'attacher aux personnages, découvrir leur passé mais ils m'ont malheureusement laissé de glace. Il y a un décalage entre ce qu'ils sont supposés être et ce qu'ils sont. 

Deuxième chose, il y a un souci de temporalité pour ma part. On passe sur des choses à une vitesse folle et donc de nouveau, on ne parvient pas à s'empreigner des faits, des actions de nos héros et on ne comprend pas toujours pourquoi on doit aller si vite. 

Autre point sur nos héros. On comprend qu'ils ont renoncé à l'amour et qu'ils ne cherchent pas à se poser mais là, ils sont clairement pris par le sexe et donc il y a à mes yeux un manque de communication. Ethan veut épauler ses hommes après une mission fracassante. Ils ont vécu un drame et souvent dans les romances de ce genre, la mort d'un frère d'armes laisse des traces. Ils vont se poser chez Lena, notre héroïne, qui elle aussi a tiré un trait sur les hommes. Nos héros seront tous les deux biens entourés par des amis solides mais leur haine du sexe oppposé fera des étincelles. 

Enfin, l'action se met en place à mon sens trop tardivement. Certes, on pose les bases de la romance, des traumatismes qui ont modelé ces héros torturés mais dans une romance militaire, j'aime plus d'action sur le terrain. 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai un avis mitigé sur ce titre. Je ne remets pas en cause la plume de l'autrice que je découvre avec ce roman mais cette intrigue n'a pas su m'emporter avec ses héros et je suis restée de marbre face à des personnages qui auraient dû susciter plus d'émotions en moi. Evidemment, ceci n'est que mon humble avis et je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité