mercredi 8 février 2023

Mon avis sur Je t'aime, non attends ! Je te hais d'Elizabeth Davis


Victoria et Owen sont des rivaux acharnés.
Nora et Luke sont amis en ligne.
Qui pourrait croire que ces deux couples ont quelque chose en commun ?
De toutes les décisions que la brillante avocate Victoria Clemenceaux a jamais prises, une inoubliable aventure d’une nuit avec son adversaire Owen Pohl est soit la pire... soit la meilleure.
Une chose est sûre : ces rivaux de longue date ne vont pas laisser leur attirance torride les empêcher de gagner la plus grande affaire de leur carrière. Heureusement, Victoria et Owen ont quelqu’un à qui parler de leurs ennemis jurés. Mais ils sont loin de se douter que leurs « amis » en ligne, Nora et Luke, sont ceux-là mêmes qu’ils détestent dans la vraie vie.
Alors que Nora et Luke se rapprochent en ligne et que Victoria et Owen ont du mal à résister à leur indéniable attirance, la frontière entre amour et haine s’estompe.

Lorsque la vérité éclatera, leur alchimie en ligne fonctionnera-t-elle dans le monde réel, ou leur rivalité constante brisera-t-elle leur lien ?

Date de sortie: 19 janvier 2023
Editeur: Collection Infinity
Prix: 9.99 euros
Pages 292 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laurenna des Editions Bookmark pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: J'ai d'abord craqué pour la couverture que j'ai trouvée très mignonne. Nous avons ici une romance ennemies to lovers mais aussi des échanges via Twitter avec les mêmes personnages mais qui ne savent pas que ceux sont eux. 

Victoria Clemenceaux n'est pas née dans une cage dorée et elle a dû se battre pour en arriver là où elle en est. C'est une grande avocate qui travaille pour une grande entreprise. Si elle n'est pas forcément d'accord avec leurs arguments, la paie est nécessaire pour ne plus connaître la pauvreté. Sa mère Kimmy Clemmons lui a fait vivre de beaux moments mais aussi des moments plus difficiles. Elle a toujours peur de ne pas s'en sortir financièrement parlant et donc elle ne cessera d'épauler sa mère. Elle va donc faire face à un ennemi de choix qui va défendre les victimes de son employeur et j'ai adoré les échanges plus que tendus entre eux à la barre ou dans la sphère privée. Ils sont tous les deux bourrés de préjugés et devront donc parfois mettre leur mauvaise foi au placard. Victoria va trouver dans ses échanges avec Luke un apaisement total. Il semble la comprendre comme pas possible et il sera à son écoute. Le fait que ce soit anonyme lui permettra de lâcher prise et de trouver conseil auprès de lui. Mais qu'en adviendra-t-il de cette relation quand elle découvrira la véritable identité de Luke? 

Owen Pohl est issu d'une famille richissime mais on sait bien que l'argent n'achète pas le bonheur et nous le verrons dans ses relations avec son père. Il est lui aussi avocat et il défend donc les intérêts des laissés pour compte. J'ai bien aimé ce héros car il va faire des erreurs mais il mettra du temps avant de se rendre compte de la profondeur de ces erreurs et de leur impact. Il est borné et se lancera dans des joutes verbales intenses vis à vis de notre héroïne. Il pensera la connaître mais il sera loin du compte. Lui aussi va s'épanouir dans ses échanges avec Nora et il trouve simplement dommage qu'ils ne puissent pas la rencontrer IRL. Il va trouver une soupape émotionnelle avec Nora et physique avec Victoria car l'inévitable se réalisera. Il va se lancer dans une liaison avec son ennemie jurée et on va donc attendre avec inquiètude l'explosion inéluctable. Il va comprendre avant Vee la réalité des choses et il sera encore plus perdu entre Victoria et son alter ego en ligne. Saura-t-il prendre la bonne décision sans faire de dégâts collatéraux? 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette comédie romantique qui joue avec les codes de la romance et qui nous offre des scènes d'anthologie. Nos héros devront donc se lancer dans une confrontation impossible et accepter que les gens ne soient pas forcément ce qu'ils dégagent. Finiront-ils par s'entendre sur tous les terrains? Ou leur relation est-elle vouée à l'échec? 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité