dimanche 26 février 2023

Netflix: Mon avis sur la 1ère partie de la saison 4 de You

 


Joe s'envole pour Londres dans l'espoir d'enterrer le passé et de repartir à zéro. Mais sur le chemin hasardeux de sa rédemption, une nouvelle obsession le captive déjà.


Date de diffusion: février 2023
Episodes : 5 épisodes de 47 à 52 mn

Mon avis: Début février , Netflix a diffusé la première partie des épisodes de YOU. Bon, on commence à être habitué à ce qu'ils coupent les saisons en deux mais franchement, c'est quelque chose qui m'énerve particulièrement. Quant à mon ressenti vis à vis de ces épisodes, je suis assez mitigée. 

On retrouve encore une fois des personnages très riches qui sont dans les excès et qui regardent le monde de haut. Une fois de plus Joe, enfin Jonathan Moore, veut jouer au gentil mais on va le forcer à faire que le naturel revienne au galop. On va donc jouer au cluedo et chercher qui veut pièger Joe. Ce que j'ai aimé par contre est le fait que Joe devient la personne stalkée. On se demande qui a les moyens de savoir tous les détails de son ancienne vie. 

Je n'ai ressenti aucune empathie pour tous ces richards qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nombril. Il y aura déjà des morts et il n'y a pas de raisons de les pleurer. Kate est très bizarre, cynique et sera très troublante. Gemma est outrancière et elle ne respecte rien ni personne. Malcolm était un artiste à l'égo surdimensionné et aux multiples maîtresses. Phoebe n'est pas méchante en soi mais elle est trop naive. Rhode est très problématique, énigmatique et psychotique. Adam est un fétichiste, un fêtard et un riche bientôt très pauvre. Quant à Rhys, il a quitté une vie sociale à des années lumières de ce groupe et on va aussi se questionner à son sujet. 

Bref, même si on a des réponses à nos questions, je n'ai pas été complétement convaincue par cette première partie qui joue encore sur les préjugés, les archétypes et les stéréotypes. Je regarderai quand même la suite début mars pour voir où on va nous emmener mais sans grandes convictions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité