samedi 25 mars 2023

Mon avis sur Aime-moi dans mes ténèbres de Melissa Foster

Quincy Gritt, toxicomane en rémission, a combattu ses démons. Il a confessé ses crimes et vaincu ses addictions. Il est enfin prêt à séduire la douce et belle Roni, cette brune splendide qui a gagné une soirée en tête à tête avec lui dans une vente de charité, cinq mois plus tôt, et qui n’a cessé de reporter le rendez-vous en le rendant complètement dingue.

La danseuse Veronica Wescott, surnommée Roni, a tout fait pour échapper au quartier malfamé de son enfance et suivre son rêve jusqu’à Julliard. Mais en un clin d’œil, tout a volé en éclats. Au prix de gros efforts, elle a retrouvé une vie normale. Malheureusement, tout bascule à nouveau quand la grand-mère qui l’a élevée meurt, laissant Roni à la dérive dans un monde qu’elle connaît très peu en dehors de la danse. C’est alors qu’arrive Charlie Hunnam, alias Quincy, l’homme dont les textos du soir l’ont aidée à traverser son deuil et font battre son cœur depuis des mois.

Quincy fait son possible, bien décidé à lui prouver que cette amitié n’est que le début d’une belle histoire qui les attend. Aux soirées romantiques succèdent une passion brûlante et une connexion profonde trop forte pour être ignorée. Mais quand le passé de Quincy revient le hanter, Roni et lui accepteront-ils leur nouvelle réalité, aussi dure soit-elle, ou Quincy sombrera-t-il à nouveau dans les ténèbres, au risque de perdre l’avenir qu’il a tant essayé de construire ?

Date de sortie: 22 mars 2023
Editeur: AE
Prix: 5.99 ou 17.92 euros
Pages: 410 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Melissa Foster pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un French Blog Tour

Mon avis: Dans ce nouveau tome à la découverte des Whiskey, nous allons nous pencher sur l'histoire de Quincy Gritt et de Véronica Wescott. Tous deux nous réservent de sacrées émotions car leur passé a forgé ceux qu'ils sont devenus mais les épreuves étaient très difficiles. Espérons qu'à deux, ils puissent trouver une sorte d'apaisement. 

Quincy est de prime abord un homme et un héros parfait. Il a su être là quand Roni en a eu le plus besoin et sans imposer une présence physique, il a su l'épauler comme personne ne l'avait jamais fait. Il travaille à la librairie et il est vraiment quelqu'un de bien. Il est passionné mais saura tempérer ses envies aux côtés de notre héroïne. Les autres personnages des précédents tomes connaissent son passé mais ce ne sera pas le cas de Roni et cela pourrait poser problème. L'honnêteté devra donc être de mise mais notre héros n'a pas envie de se livrer totalement. Il a eu du mal à l'apprivoiser et à la convaincre de passer des moments seule à ses côtés et cette révélation pourrait être un cataclysme qui pourrait tout faire voler en éclat. C'est une homme repentant qui a vécu l'enfer, qui l'a traversé mais qui s'en est sorti. J'ai adoré la manière dont la toxicomanie est évoquée par le biais de notre héros évidemment mais aussi via Simone Davidson qui va tenter de s'en sortir grâce à l'aide de Quincy mais qui ne s'échappera pas de ce monde aussi facilement que voulu. L'évolution de ce personnage sera donc très intéressant et le voir aussi amoureux donne des étincelles dans les yeux. 

Roni a été une grande danseuse mais une épreuve de la vie a fait qu'elle a dû se relever et affronter la réalité des choses. Je l'ai trouvée très dure envers elle-même car elle a touché du bout des doigts son rêve et elle connaît le sens des sacrifices. Elle sera aussi d'un grand courage et d'une grande force. Elle pourra compter sur son amie Angela pour la pousser hors de ses retranchements mais aussi pour aller de l'avant. C'est une personne très réservée, qui reste sur la défensive mais qui a une sacrée force de caractère. Elle a dû se reconstruire physiquement et mentalement et cela n'est pas été une chose facile. De plus, elle a dû dire au revoir à une personne très chère à son cœur et sa vie a de nouveau été chamboulée. La rencontre avec Quincy était l'élément manquant à sa vie et quelque chose qui pourrait la pimenter. J'ai été attendrie par leur romance et j'ai aimé les voir dans leurs premiers rendez-vous mais aussi dans leur premier émoi. Avec eux, le jeu de la séduction sera à la fois émouvant et attendrissant. Espérons que lorsque le passé reviendra frapper à leur porte, la force de leur amour sera suffisant pour anéantir les doutes et la souffrance. 

Bref, un nouveau tome que j'ai apprécié de découvrir. Melissa Foster nous offre à chaque fois une histoire forte en émotions. Peaceful Harbour est vraiment un lieu que j'apprécie avec des personnages qu'on retrouve et qu'on découvre avec délice. Rendez-vous en juin pour la novela sur Scott et Penny. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité