jeudi 9 mars 2023

Mon avis sur Red Light, le second tome de la saga Palisades Park de Maloria Cassis


Amours, amitiés, mystères... 

Palisades Park n'a rien à envier à Wisteria Lane !Les habitants de Palisades Park se connaissent désormais bien. Quoique Les mystères s'épaississent dans la résidence. Qui dégrade ainsi les lieux et dans quel but ? Et que se trame-t-il dans l'appartement innocupé du rez-de-chaussée ? S'il est réellement vide, pourquoi y entend-on du bruit la nuit ? Et n'a-t-on pas vu une mystérieuse silhouette y rôder ? June Campbell est passionnée par son travail de journaliste. Fraîchement arrivée à Santa Monica, elle a hâte de montrer ce qu'elle vaut à son nouveau patron. Mais quand il la désigne pour effectuer un reportage au sein d'une caserne, son rêve se transforme en cauchemar. Après avoir survécu à un incendie, elle est terrifiée par le feu. Elle aurait pu mettre de la bonne volonté pour accomplir sa mission, si elle n'avait pas dû suivre pour ça son insupportable voisin. Pompier, Derek Harmon menait une vie où les filles se succédaient dans son lit jusqu'à qu'il emménage à Palisades Park. Depuis il doit se coltiner une voisine aussi jolie que désagréable, qui ne se gêne pas pour frapper chez lui alors qu'il est en bonne compagnie. Et la voilà qui s'immisce aussi dans son boulot ! Au milieu des interventions périlleuses, les préjugés ne tardent pas à voler en éclats. Mais June et Derek gardent précieusement certains aspects de leurs vies secrets. Accepteront-ils de se dévoiler l'un à l'autre pour se laisser une chance ?

Date de sortie: 15 février 2023
Editeur: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 352 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Marie des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire ce roman en SP. 

Mon avis: J'étais heureuse de découvrir ce second tome car j'avais été complétement charmée par l'iunivers proposé par Maloria Cassis. J'avais aussi hâte d'en savoir plus sur Derek et June car on sentait dans le précédent tome qu'ils allaient envoyer du lourd. Je n'ai pas été déçue et j'ai passé un très bon moment de lecture en leur compagnie. 

June Campbell est journaliste pour le journal de Santa Monica et Tom Young, son patron, lui fait confiance. Elle va se voir confier des missions et des reportages qui pourraient faire décoller encore plus sa carrière. Le seul hic, c'est qu'elle va devoir partir en immersion chez les pompiers et donc côtoyer ce Don Juan de pacotille. Elle est bourrée de préjugés à son sujet et comme nous avons pu le constater, elle a vu ses conquêtes défiler et vociférer la nuit. Elle ne le fera pas de gaîté de coeur et à double titre car nous allons découvrir plus de choses sur son passé. Je ne pensais pas qu'elle ait pu vivre autant de choses mais au final, cela nous permet de comprendre son aversion pour Derek. Cette mission ne sera pas de tout repos car elle devra affronter certains fantômes de son passé mais elle apprendra aussi à voir le vrai Derek. En effet, elle va découvrir un homme patient, attentif et dévoué et cela est aux antipodes de ce qu'il dégage. June va donc prendre sur elle-même et apprendre à le connaître. On va comprendre que l'alchimie n'est pas que physique et qu'ils se ressemblent plus qu'il n'y paraït. J'ai adoré son dynamisme et le fait qu'elle n'ait pas sa langue dans sa poche. Il y aura certaines scènes cocasses qui vous collent un sourire aux lèvres mais aussi beaucoup d'émotions. 

Derek Harmon est donc un des amis et voisin de Matthew, héros du premier tome. Il a perdu un compagnon de drague mais cela ne l'empêche pas d'ajouter de nouvelles cibles à son tableau de chasse. Grâce à ce tome et en ayant son point de vue, nous allons enfin découvrir ce qui se cacher derrière cet homme à femmes. Son patron William saura lui remonter les brettelles quand il faut mais pas parce qu'il fait mal son travail. On sent que notre héros apprécie ses collègues Mia et Luis et qu'il sait compartimenter les choses. Je n'aurais jamais cru découvrir quelque chose à son sujet et pourtant ce sera très surprenant. On le voit agir avec sa mère et de nouveau, nous aurons une autre facette de sa personnalité. Il va aussi agir au sein de la résidence pour mettre fin aux dégragations répétées. J'ai aimé qu'on ait la réponse à cette question mais qu'on garde l'autre grande question pour le dernier tome. Derek va donc nous surprendre à plus d'un égard et il saura aussi nous émouvoir. Comme notre héroïne, il a un passif qui l'a forgé et transformé pour devenir celui qu'il est actuellement. Si notre héroïne surpasse ses préjugés, alors peut-être verrons-nous un autre aspect de notre héros qui nous fera succomber. 

Bref, un deuxième tome dans la lignée du premier et que j'ai dévoré en quelques heures. Maloria Cassis sait nous offrir des romances comme on les aime et cet ennemies to lovers ne pourra que nous combler. Les thématiques sont aussi intéressantes car elle nous offre une chance de découvrir qui sont véritablement June et Derek. Désormais, nous n'avons plus qu'à attendre la semaine prochaine pour découvrir l'insaisissable Travis et la pétillante Ava. 

Pour commander ce roman 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité