dimanche 12 mars 2023

Mon avis sur Un cowboy sinon rien de Marlène Eloradana


Une romance MM addictive et pleine d'humour.

Dallas Oakley, vingt-deux ans, est un cowboy. Un vrai de vrai. C'est au grand air, à sillonner les plaines vallonnées du Texas, qu'il se sent le mieux. En ces lieux où aucune pression extérieure ne pèse sur ses épaules. Donnez-lui un cheval, un lasso et un troupeau de bovins, pas de problème ! En revanche, un homme, c'est totalement en dehors de sa zone de confort.

Dallas aurait dû réfléchir à deux fois avant de s'inventer une vie sentimentale. Tout ce qu'il désirait, c'est que sa mère lui fiche la paix. Ce mensonge, en théorie dans conséquence, se retourne contre lui le jour où sa soeur Suzie l'invite à son mariage, en exigeant qu'il vienne, accompagné de son petit ami imaginaire.

Wyatt West, trente ans, est barman dans un club gay d'Austin. Adepte des relations sans lendemain, il privilégie le sexe aux sentiments. Lorsqu'il se retrouve à devoir jouer au faux petit ami le temps d'un week-end, il ne retient qu'une chose : la possibilité de s'envoyer en l'air avec un cowboy ultra sexy. Ce n'est pas comme s'il y avait un risque qu'il tombe amoureux de lui, encore moins sous le charme de sa famille.

Mais, lorsque les deux hommes se lancent dans ce jeu de dupe, rien ne se déroule comme prévu. D'un simple mensonge à un pari un peu fou, Dallas et Wyatt vont devoir composer avec leur attirance fulgurante, leurs peurs respectives et leurs envies.

Arriveront-ils au bout de cette chevauchée sans se perdre en route ?

#FausseRelation #Cowboy #PremierAmour #MM

Date de sortie: 10 mars 2023
Editeur: AE
Prix: 4.99 ou 18 euros
Pages: 467 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Marlène pour sa confiance et pour m'avoir permis d'organiser un French Blog Tour pour son nouveau roman. 

Mon avis: J'ai lu tous les romans de Marlène Eloradana et je peux vous dire que je suis toujours aussi fan de sa plume. Que ce soit ses comédies romantiques, ses feel goods MF ou ses romances sensuelles, elle nous emmène à chaque fois dans son univers et on adore. Elle n'en est pas à son premier coup d'essai avec une romance MM car elle nous avait offert une belle incursion dans le monde des Formule 1 avec Tour de chauffe et cette fois-ci, elle s'attaque aux cowboys avec ce roman. J'ai tout simplement adoré et j'ai passé un excellent moment de lecture. 

Marlène Eloradana a de nouveau visé juste avec cette romance MM qui vous prend aux tripes. Ce que j'aime avec sa plume, c'est le fait que nous avons en quelque sorte une initiation pédagogique au métier de cowboy sans jamais que ce soit lourd. On découvre un univers et on s'en empreigne facilement. De plus, dans ce roman, elle nous offre différentes tropes qui fait qu'on ne s'ennuie pas un seul instant. Nous aurons donc le fake boyfriend, le grumpy sunshine, le feel good et évidemment la comédie romantique. Je n'ai pas vu les pages défiler et comme je lis peu de romances MM, je suis toujours ravie de lire des romances qui à défaut de me parler me permettent de mévader auprès des personnages. 

Dallas Oakley est notre jeune héros de 22 ans. Il a fait son coming out il y a quelques temps et ses parents ne souhaitent que son bonheur. Sa soeur Suzie va se marier et il devra à cette occasion s'enfoncer encore plus dans le mensonge en prétendant venir avec son petit ami... imaginaire et fantasmé. Il travaille au ranch Oakley et on sent qu'il est passionné par son métier. Ce n'est pas quelqu'un qui exude de confiance et pourtant il a de quoi être fière de ce qu'il fait. Il va donc demander de l'aide à Jaxon, qui n'est autre que le meilleur ami de notre second héros. Le leurre sera mis en place mais on sent de suite que l'alchimie fonctionne et qu'il pourrait faire des étincelles ensemble. Il y aura une sorte d'initiation car cette relation sera sa première vraie relation mais attention à ne pas se brûler les ailes car lui cherche l'amour avec un grand A alors que Wyatt préfère passer de bons moments éphémères que de s'engager sur le long terme. Sur le papier, ils n'ont rien à faire ensemble et pourtant...

Wyatt West est notre héros de 30 ans. Il est sûr de lui et de son charme et ne s'encombre pas de menus détails: quand il veut quelque chose, il l'obtient. Il ne ment pas non plus aux hommes qui ne partagent qu'un bref instant dans ss bras car les choses sont claires dès le début. On sent que quelque chose le pousse à agir de la sorte et j'avais bien senti le pourquoi du comment. Il a beau joué au mec sûr de lui avec Dallas, on voit bien qu'il ne se comportera pas avec lui comme avec les autres. Il vit en collocation avec Jaxon et son ami Sawyer et ces deux là nous offrent une relation réussie et épanouie. Il pourrait les prendre en exemple mais il n'a jamais vécu cela et être aimé, c'est prendre le risque d'être blessé. J'ai adoré voir l'évolution de nos deux héros au fil des mois, des révélations, des hésitations, des doutes et des avancées. On s'attache à eux et on ne veut qu'une seule chose: qu'il ouvre les yeux sur la réalité des choses et sur ce que son coeur semble lui indiquer. 

Bref, si vous aimez les romances MM dans un univers bien différent de ce qu'on peut lire de manière traditionnelle dans la romance, alors ne cherchez plus. Marlène Eloradan est de nouveau parvenue à me faire entrer dans cette histoire et j'ai adoré ressentir de belles émotions tout en retrouvant les pointes d'humour qui font la force de sa plume ! N'hésitez donc pas à découvrir l'histoire de Dallas et Wyatt. 

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité