vendredi 21 avril 2023

Mon avis sur Malgré Tout de Julie Dauge


L'amour envers et contre tout !

Cole est le quarterback de l'équipe de foot. Il est " le " garçon populaire et séducteur du lycée. Cassie, quant à elle, vient d'arriver sur le campus. Discrète et solitaire, passionnée de romance, l'adolescente de 17 ans cache un terrible secret... Le temps lui est compté.

Cole n'aurait jamais dû être attiré par la discrète Cassie. Pourtant, les deux lycéens vont obéir au destin qui semble tout faire pour les jeter dans les bras l'un de l'autre. Pour le meilleur ? Cassie révèlera-t-elle son lourd secret à Cole ? Parviendra-t-elle à cacher sa vérité longtemps ?

Elle sait qu'elle risque de faire souffrir Cole. Elle sent que la raison s'oppose à leur amour trop idyllique pour être honnête... Cassie et Cole vont-ils pouvoir éviter le pire, malgré tout ?

Venez découvrir l'histoire belle et bouleversante de deux adolescents.

Date de sortie: 4 avril 2023
Editeur: AE
Prix: 4.99 ou 16 euros
Pages: 489 pages

Noteimage host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Julie Dauge pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre d'un French Blog Tours

Mon avis: Je découvre la plume de cette autrice avec ce premier tome de sa duologie et je suis passée par tout un panel d'émotions. On sait dès le prologue la finalité de la chose mais cela n'empêche pas d'anticiper notre réaction et nos émotions. Julie Dauge nous livre ici une romance forte et puissante qui nous plonge dans une histoire à l'issue fatale. 

Cassie Johnson vit sa dernière année au lycée et elle fera donc sa rentrée dans un nouvel établissement. Elle n'est pas comme les autres filles de son âge mais profiter de la vie est une nécessité pour elle. Elle a une épée de Damoclès au dessus de la tête et elle ne veut donc s'engager et se lier aux autres. Pourtant, dès les premiers instants, elle se liera à Derek qui sera un ami insistant mais qui sera là pour elle. J'ai bien ri de leurs échanges car ils établissent une normalité qu'elle appréciera forcément. Elle va aussi tomber, au sens littéral du terme, sur son homonyne et elle n'en revient pas que la star du lycée semble s'intéresser à elle. Elle a beau dévoré des romances, elle sait qu'elle n'aura jamais sa fin heureuse. J'ai aimé la relation qu'elle a avec ses parents, qui seront d'un courage immense. Elle va prendre en main sa vie comme elle le peut mais surtout comme elle le veut. J'ai aimé ce qu'elle m'a inspirée et évidemment les larmes ont coulé. Ce roman fait partie de ce qu'on nomme la sick litt étant donné que la maladie est évoquée et c'est toujours un sujet délicat à aborder mais qui l'est parfaitement fait ici. 

Cole Johnson est un jeune homme qui profite de ses dix-huit ans comme tout jeune homme le ferait. Il pratique un sport qu'il adore, il est populaire et il a un beau succès avec les filles. Cependant, sa rencontre avec notre héroïne va bouleverser son quotidien de manière inattendue. L'alchimie est présente dès les premiers instants et on sait qu'il ne joue pas un jeu. Il est sincère et investi et il le sera tout au long de cette histoire. Vous savez que j'aime quand un amour doit souffrir pour murir mais alors là, j'ai été plus que servi. J'ai adoré les réactions et les agissements de ce héros qui saura nous prouver à quel point il est romantique. Il a été bien élévé et il ne renonce pas face à l'adversité ou les revers du destin. Quand on rencontre son âme soeur, c'est pour toujours et l'éternité aura un goût amer pour notre jeune homme. 

Bref, j'ai été grandement séduite par cette romance qui aura su me toucher mais aussi se distinguer des autres romances sur un campus. Julie Dauge nous plonge dans un univers dramatique mais pourtant très intéressant. Je suis désormais curieuse de découvrir ce que nous réserve le second tome qui sortira en mai. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité