lundi 15 mai 2023

Mon avis sur The Bucket List d'Alice DesMerveilles


Lily a tout pour être heureuse : de bonnes notes à la fac, un environnement familial sain et une carrière de médecin en perspective.
Seulement, elle est trop sage, trop sérieuse, à l’inverse de son frère, Kyllian, qui part en vrille depuis la mort de leur père. Alors, sa meilleure amie décide de lui concocter une bucket list...

Adulé, méprisé, Maël est la star montante du foot, quarterback de l’une des plus grandes équipes de l’histoire, les New York Giants. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et s’il sait bien une chose, c’est que succès ne rime pas toujours avec bonheur.

Quand la petite sœur de son coéquipier débarque dans sa vie, il comprend vite qu’elle le déteste. Et ça l’amuse... beaucoup. Jusqu’à ce qu’il doive jouer les babysitters. Et qu’il ait besoin de son aide.

Accepter son chantage ? Pas le choix.
Accepter qu’elle emménage au sein de la colocation de footballeurs ? C’est tout de suite moins drôle.

Mais Maël n'est pas du genre à se laisser faire, et il compte bien montrer à cette petite peste qu'il ne cédera pas à ses caprices...

Date de sortie: 15 mai ( ebook) 26 mai (broché) 
Editeur: Plumes du Web
Prix: 5.99 ou 19.90 euros
Pages:  515 pages

Note: 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Plumes du Web pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: Je ne vais pas vous le cacher, j'ai craqué pour la couverture qui nous donne terriblement envie d'en savoir plus sur cette romance universitaire. Plus on se plonge dans le récit, plus on va adorer le couple phare mais aussi les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux et qui ont une grande importance dans le récit. Une belle réussite et j'ai d'ores et déjà envie d'en savoir plus sur Ted dans le prochain tome

 Lily Johnson est notre jeune héroïne de 19 ans. Elle est très proche de sa mère mais elle a connu un drame qui l'a marquée. Elle n'est plus aussi proche qu'avant de son frère Kyllian. Ce dernier vit en colocation avec les autres membres des Giants et leur vie est rythmée par les matchs de football américain. J'ai adoré l'ambiance de cette colocation car même si ces jeunes homme manquent de maturité, ils sont fidèles en amitié et seront toujours là en cas de besoin. Lily a très mal vécu la trahison de son ex petit ami Maxwell et elle ne peut s'empêcher de souffrir de la situation. Heureusement, elle pourra compter sur son amie Sarah qui sera là avec elle. 

Sarah McCartney a un crush pas secret du tout sur le frère de notre héroïne. Très timide, elle saura dépasser ses peurs et elles vont se lancer dans une bucket list de choses à réaliser. Elles vont donc se dépasser et ce sera amusant de voir les défis qu'elles vont réaliser. Sarah est aussi importante pour Lily que l'est Max pour notre héros. J'ai aimé suivre cette jeune femme qui saura épauler son amie à chaque fois. La confrontation entre Lily et Mael sera donc épique car les tensions seront très présentes. Les joutes verbales feront loi et nous allons bien rire, notamment en découvrant le compte instagram que la jeune femme a crée contre ce sportif arrogant mais charmant. 

Mael Gellmann est une légende et il est habitué à ce qu'on vénère le sol qu'il va fouler. Les femmes se jettent à ses pieds mais il est honnête avec elles. Il veut juste passer du bon temps et ne leur laisse aucun doute sur ses intentions. Quand il fera face à celle qu'il semble détester, le jeu va commencer et on va pouvoir compter les points. Si au départ nous sommes dans les stéréotypes vis à vis des héros, on va vite comprendre qu'ils ne se sont pas vraiment ce qu'ils dégagent. L'amitié va vite se dégager de ce groupe de jeunes hommes et même s'ils paraissent immatures, ils cachent eux aussi des failles. On ne peut que s'attacher à eux et on aura envie d'en savoir plus à leur sujet. Ils vont donc trouver un compromis car sans le vouloir, ils auront besoin l'un de l'autre et le pari qu'ils vont prendre va donner une nouvelle tournure au récit. 

Bref, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome d'une saga universitaire vraiment très intéressante. Les tropes sont très addictives car nous aurons du enemies to lover, de la proximité forcé, de la fausse relation mais aussi de l'émotion à un moment inattendu. Un premier tome qui donne le ton et qui ne peut que nous conquérir.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


 

 





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité