jeudi 11 mai 2023

Mon avis sur De larmes, de rouille et d'acier de Romane Clessie


Dans ce monde aux rouages si bien huilés, je suis leur grain de sable, celle qui n'a qu'un seul objectif : renverser les hommes qui ont fait de moi une imposture et pensent pouvoir me contrôler. Pour sortir des bas-fonds et assurer un avenir à sa soeur Poly, qui est très malade, Violette a fait le choix de devenir prétendante à l'Institution de Néo-Terra. Dirigée d'une main de fer par madame Bihorel, celle-ci s'emploie à fournir des jeunes femmes convenables à marier aux richissimes Néo-Terriens qui, chaque jour, repoussent les limites de la vieillesse grâce à une biotechnologie mécanique de pointe permettant la transplantation de certains membres ou organes du corps humain. À la suite d'une effroyable agression qui lui laissera de lourdes séquelles, Violette devient une recyclée. Elle se retrouve contrainte de changer d'identité et d'intégrer une branche très secrète de l'Institution chargée de former des espions. Pour sa première mission, on l'envoie au sein d'une des plus puissantes familles de Néo-Terra afin d'en séduire le fils prodige, d'enquêter sur les activités très controversées du père ainsi que sur une étrange série de meurtres dont les victimes sont destituées de leurs globes oculaires...

 
#Espionnage #Steampunk #Enquête #HeroineBadass

Date de sortie: 20 mars 2023
Editeur: Collection Infinity
Prix: 7.99 ou 23 euros
Pages: 472 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laurenna des Editions Bookmark pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: C'est la couverture et le résumé qui m'a attirée vers cette romance Steampunk. J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de ces personnages et de cette intrigue parfaitement ficelée. On va douter de tout le monde mais on cherchera à connaître la vérité. 

Violette Wall n'est plus que l'ombre d'elle-même après une agression qui aurait dû lui coûter la vie. Secourue par Mme Bihorel et Archi, elle va être sauvée mais pas à des fins complétement honnêtes. Elle va être formée pour devenir une espionne et s'infilter chez les Delorme, un couple de la haute société qui semble cacher de sombre secrets. Violette va donc devenir Rose Beauchamps, une prétendante pour Jules, le fils de la famille. On assistera aux éliminations des candidates, au sens propre comme au sens figuré et le danger sera de plus en plus présent. Cela sera d'autant plus vrai qu'elle devra faire face à Henri Parisse, qui n'est autre que son violeur et celui qui a failli la tuer. L'enquête va vite se mettre en place et elle devra faire attention car elle est clairement la cible à abbatre. J'ai aimé sa détermination et sa finesse d'esprit qui lui permettra peut-être de se sortir de ce nid de serpent.

Edouard est le cousin de Jules et dans un premier temps, on va le ranger dans la même catégorie que les Delorme. On va donc dans un premier temps se méfier de lui mais il se pourrait qu'il cache la clé de l'énigme. Il va donc épauler notre jeune héroïne dans sa quête et ils auront des ennemis communs. J'ai apprécié de découvrir ce jeune homme car son ingénuosité va de paire avec son passif familial. Au départ, on ne pense pas pas à autant de ramification mais plus on va creuser et plus on va se rendre compte de l'ampleur des faits et des méfaits. 

Jules, le fils des Delorme, sera aussi présent mais il agit en personnage secondaire, au sein même de sa propre vie. Il doit trouver, contraint et forcé, une femme pour le bien des apparences. Nous allons découvrir son secret et l'influence qu'un certain personnage aura sur sa vie. On va évidemment se demander s'il fait partie des manigeances ambiantes mais on appréciera tout de même cet homme. 

Bref, je découvre la plume de l'autrice et je me suis régalée avec cette histoire et cette intrigue qui sauront nous tenir en haleine. Les rouages commenceront à se mettre en route et nous ne serons pas au bout de nos surprises. Un super moment de lecture.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité